• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE RETOUR DE GUINTO
Paris, le 20 août 2019

Sylvain Guintoli remplace Joan Mir au GP de Grande-Bretagne 2019

Sylvain Guintoli remplace Joan Mir au GP de Grande-Bretagne 2019

C'est un bataillon de trois pilotes tricolores qui débarquera ce week-end au pays de la perfide Albion : le pilote officiel Suzuki, toujours souffrant de sa chute au GP de République tchèque, sera remplacé par le français Sylvain Guintoli pour la bataille d'Angleterre... Explications.

Imprimer

"Joan Mir ne prendra pas de risques et se concentrera sur son rétablissement complet en vue du prochain Grand Prix", indique ce matin le team officiel Suzuki en MotoGP. C'est donc le pilote de développement de la marque, le français Sylvain Guintoli - actuellement en Finlande pour les premiers tests au KymiRing -, qui remplacera l'espagnol ce week-end à Silverstone.

Joan Mir "n'a pas pu récupérer à 100% de sa contusion pulmonaire", précise Suzuki : il souffre d'un "sentiment de faiblesse générale dû au manque d'entraînement depuis son accident".

"Après les tests que nous avons effectués, nous avons détecté un reste de résidus dans ses poumons", a déclaré le Dr Angel Charte : "pour des raisons de sécurité, nous estimons que la meilleure chose à faire est de ne pas revenir tout de suite. Il doit récupérer sa capacité pulmonaire et renforcer son état général après plusieurs semaines d'inactivité. Il peut commencer à marcher, courir, faire des exercices en montagne et quelques sorties modérées à moto".

"C’est vraiment dommage que Joan rate aussi la course de Silverstone (après celle du Red Bull Ring, NDLR), mais nous pensons qu’il est très important pour lui de se remettre complètement et de retrouver une forme physique à 100%", a fait savoir le team manager Davide Brivio : "après avoir discuté avec les médecins à la suite des contrôles qu'il a effectués aujourd'hui, nous avons décidé ensemble qu'il manquerait le Grand Prix de Grande-Bretagne et se remettrait à la moto la semaine prochaine. Le test de Misano sera pour lui une excellente occasion de vérifier son état physique, de retrouver sereinement sa moto et de se préparer pour le prochain Grand Prix. Nous espérons que pour le week-end de course à Misano, Joan sera remis à 100% et prêt à recommencer sa saison".

"Je ne pourrai pas être à Silverstone pour la prochaine course et c’est vraiment dommage, mais c’est comme ça et la priorité absolue doit être ma santé", a de son côté expliqué Joan Mir. "Après l'accident, j'ai passé plusieurs semaines au repos, d'abord à l'hôpital puis à la maison. J'ai commencé à marcher, mais après les tests il semble que je ne sois pas encore à 100%. Les médecins ont donc préféré que je poursuive ma rééducation. Je vais commencer à m'entraîner davantage pour pouvoir participer à la prochaine course avec une meilleure forme physique et ne pas avoir à prendre trop de risques. Je tiens à remercier les personnes qui sont à mes côtés et qui prennent soin de moi, mon équipe Suzuki pour leur sollicitude et les milliers de fans qui m'ont encouragé durant tous ces jours et qui m'ont témoigné une immense affection. À bientôt !"

Souhaitons bonne chance à Sylvain qui a déjà disputé deux courses cette année, avec une 13ème place en Catalogne et une 20ème en République tchèque.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...