Repos ? Entraînement ? Plage ? Farniente ? Apéro-barbec' ? Hôtels de luxe ? Si certaines stars des Grands Prix moto se montrent discrètes sur leur emploi du temps pendant la pause estivale avant la reprise du championnat du monde en République tchèque, d'autres se répandent abondamment sur les réseaux... Petit panorama rafraîchissant en pool position.
A tout seigneur tout honneur : le champion du monde en titre et large leader du classement provisoire se repose les pieds dans l'eau, sur fond d'azur, entre mer et piscine...
L'espagnol n'a toutefois pas souhaité donner de détails sur son lieu de villégiature pour pouvoir en profiter pleinement, loin du cirque médiatique auquel il se plie sans rechigner tout le reste de l'année. "Eté", proclame sobrement le n°93 en "pool position", tous pecs et abdos dehors.
Pour le Docteur, les vacances d'été riment souvent avec Ibiza. Et c'est précisément sur cette île de l'archipel des Baléares, haut lieu de la fiesta méditerranéenne, que Rossi se ressource avec sa compagne Francesca Sofia Novello.
Le jeune prodige français pose en bord de mer, visiblement détendu et légitimement satisfait de son superbe début de saison sur sa Yamaha satellite, malgré son opération du syndrome des loges puis son gros guidonnage aux essais et sa chute en course en Allemagne.
Enfin des vacances bien méritées pour El Diablo, qui a immédiatement enchaîné avec un entraînement de motocross sur le circuit de Monti, près de Menton (06) !
Le coéquipier de Johann Zarco dans l'équipe officielle KTM a pris la mer pour jouer à Superman avec sa serviette... et son kayak Orange, natürlich !
Son frère Aleix, 14ème au classement général sur son Aprilia, a également profité des joies du bateau au large de S'Espalmador à Formentera, dans les Baléares, avant de rentrer voir ses jumeaux et se remettre à l'entraînement avec "de nombreuses heures" de vélo au programme.
Le majorquin, que certaines rumeurs verraient bien prendre une retraite anticipée, profite des superbes plages des Maldives avant de "rentrer à la maison".
Quelle que soit sa future décision concernant sa carrière, il y a fort à parier que le nouveau pilote du HRC aura à coeur de briller au moins une fois sur sa RCV avant d'éventuellement raccrocher le cuir. Et pourquoi pas le 4 août à Brno, un circuit qu'il adore et où il avait terminé deuxième l'an dernier sur la Ducati ?
"La pause estivale commence bien !", se réjouit le nouveau pilote officiel KTM qui a vécu une "nouvelle expérience" la semaine dernière hier : une randonnée dans le Mont Ventoux !
"Je pensais que ce serait une petite balade cool dans la forêt, mais c’était un peu plus difficile !", souligne Johann qui fête ses 29 ans aujourd'hui.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.