Blessé lors d'une sortie en trial, Jack Miller laissera le guidon de sa Honda du team Marc VDS à Hiroshi Aoyama pour le GP du Japon MotoGP, à suivre le week-end prochain sur MNC.
Comme prévu, Jack Miller ne pourra pas participer au GP du Japon le 15 octobre. Blessé au tibia suite à une chute, le pilote australien doit laisse le guidon de sa Honda du team Marc VDS au japonais Hiroshi Aoyama, aux côtés de l'espagnol Tito Rabat.
Agé de 35 ans, le champion du monde 250 en 2009 (le dernier de l'histoire !), passé en MotoGP en 2010, roule depuis 2015 comme pilote de développement pour le HRC. Il avait déjà remplacé Dani Pedrosa au GP du Japon l'an dernier, ainsi qu'au GP de Malaisie.
Le "local de l'étape", qui retrouvera donc une RC213V qu'il connaît très bien, "souhaite à Jack un prompt rétablissement" et espère qu'il sera "rétabli pour son GP national à Phillip Island (le 22 octobre, NDLR). Ce n'est jamais marrant de remplacer un pilote blessé, mais j'espère que je pourrai faire du bon travail à la fois pour Jack et pour l'équipe".
"Je souhaite aussi remercier Michael Bartholemy (directeur de l'équipe, NDLR) et le team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS pour me donner cette opportunité de courir de nouveau devant les fans japonais", poursuit Aoyama. "Je n'ai pas couru cette année, donc je vais mettre un peu de temps pour retrouver mes marques. Le fait que je connaisse déjà une bonne partie de l'équipe pour avoir déjà travaillé avec eux va beaucoup m'aider, tout comme l'expérience de Tito de l'autre côté du box".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.