Jack Miller souffre d'une fracture de la jambe droite suite à une chute avec une moto de trial en Andorre. Le pilote australien, qui troquera sa Honda Marc VDS contre une Ducati Pramac en 2018, s'est cassé le sommet du tibia en posant le pied au sol pour rattraper une glisse de l'avant. Soit le même genre de mésaventure que celle vécue par Valentino Rossi en enduro...
Opéré dans la foulée (une plaque et 8 vis), Miller ne pourra pas participer au Grand Prix du Japon le 15 octobre. Le n°43 - qui a d'ores et déjà retrouvé une certaine mobilité - espère pouvoir reprendre le guidon pour sa course nationale prévue dans la foulée à Phillip Island, le GP d'Australie, dont les essais débuteront le 21 octobre.
"Je suis bien évidemment déçu et frustré de ne pas pouvoir courir la semaine prochaine au Japon à cause de cette blessure", avoue Jack Miller qui pointe au 12ème rang à égalité de points avec Redding (56). "C’est d’autant plus rageant que je ne suis même pas tombé. Nous faisions une sortie avec des motos de trial et j’ai juste posé mon pied par terre quand ma roue avant a glissé. Neuf fois sur dix, ce genre d’incident ne prête pas à conséquence, surtout à cette vitesse. Malheureusement, cette fois mon pied s’est coincé et mon tibia a cassé près du genou".
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence