Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2016 - QP1
Paris, le 15 septembre 2016

La Yamaha n°94 du GMT en pole provisoire et en tête des essais de nuit

La Yamaha n°94 du GMT en pole provisoire

Après avoir dominé les essais libres du Bol d'Or 2016, le GMT94 Yamaha confirme son niveau et ses ambitions en décrochant cet après-midi la pole position provisoire en 1’58.255, avant de signer ce soir le meilleur chrono des essais de nuit grâce à Lucas Mahias en 1’59.659.

Imprimer

David Checa, Niccolò Canepa et Lucas Mahias devancent le Suzuki Endurance Racing Team (1’59.237) avec une belle performance d’Anthony Delhalle (1’58.512) aux côtés de Vincent Philippe et Etienne Masson, tandis que le Team SRC Kawasaki prend la 3ème position sur la grille provisoire avec une moyenne des meilleurs temps de ses trois pilotes (Grégory Leblanc, Randy de Puniet et Fabien Foret) en 1’59.341.

"Notre moto fonctionne parfaitement"

En attendant la deuxième séance qualificative vendredi matin de 9h40 à 11h00, les CBR1000RR n°5 et 111 du F.C.C. TSR Honda et du Honda Endurance Racing font un tir groupé aux 4ème et 5ème places devant la Yamaha n°7 du YART Yamaha Official EWC Team et le second team japonais en lice au Castellet, le Trick Star Racing (Erwan Nigon, Osamu Deguchi et Hitoyasu Izutsu). 8ème, la S1000RR n°13 du Penz13 BMW Motorrad a été retardée par la chute de Lucas Pesek, blessé au pied...

Comme en essais libres, la Kawasaki n°33 du Team Louit Moto 33 Traqueur reste la meilleure Superstock devant la Suzuki n°50 du Team April Moto Motors Events et la Yamaha n°14 du Maco Racing. Emeric Jonchière, Anthony Loiseau et Morgan Berchet prennent 9e place sur la grille provisoire en 2’01.132 mais un groupe très compact de machines Superstock se placent de la 12ème à la 15ème position avec des performances similaires : Junior Team Le Mans Sud Suzuki, Yamaha Viltaïs Experiences, Team 3Art Yam’Avenue et Tati Team Beaujolais Racing.

Grille de départ définitive du Bol d'Or 2016 à suivre sur MNC : restez connectés !

Christophe Guyot, team manager du GMT94 : "Bien sûr rien n’est joué puisque demain nos concurrents auront la possibilité d’améliorer leurs chronos, cependant nous avons tous utilisé des pneus neufs aujourd’hui car la météo ne s’annonce pas bonne demain. Nous sommes très satisfaits des performances réalisées par les trois pilotes. David Checa a pu tester un pneu arrière en prévision de la course. Notre moto fonctionne parfaitement. Malgré son excellent chrono, Lucas Mahias est rentré frustré de sa session car il avait réalisé 1’57’7 juste avant le drapeau rouge, mais son chrono n’a pas été comptabilisé. Son pneu étant déjà usé lorsqu’il est reparti, il n’a pas eu la possibilité de réitérer pour être le seul pilote sous les 1’58. Les trois pilotes sont dans un excellent rythme et toute l’équipe a bien travaillé pendant ces essais de nuit. La Yamaha R1 du GMT94 se place en tête de la séance, ce qui nous confirme que nous avons une machine qui marche aussi bien de jour que de nuit. Nous sommes très satisfaits du travail accompli aujourd’hui et pendant ces essais de nuit".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 1 commentaire
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...