• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WHO'S NEXT ?
Paris, le 23 octobre 2017

Van der Mark remplace Folger au GP de Malaisie MotoGP

Van der Mark remplace Folger au GP de Malaisie MotoGP

Le pilote Yamaha en World Superbike Michael van der Mark, un temps pressenti pour remplacer Rossi au GP d'Aragon - avant que le Docteur ne décide de rouler lui-même ! -, prendra le guidon de la Yamaha Tech3 de Jonas Folger au GP de Malaisie MotoGP ce week-end à Sepang. Et pour Valence ?

Imprimer

Après le japonais Kohta Nozane au Japon et l'australien Broc Parkes en Australie, le jeune pilote hollandais Michael van der Mark tentera de défendre les couleurs du team français Yamaha Tech3 pour l'avant-dernière épreuve du championnat du monde MotoGP 2017, à suivre ce week-end sur MNC, pendant que Jonas Folger est toujours retenu en Allemagne pour des problèmes de santé.

Pour rappel, le pilote officiel n°60 de Yamaha en World Superbike (actuellement sixième du championnat WSBK 2017, à 16 points de son coéquipier Alex Lowes) avait déjà failli chevaucher une M1 lors du dernier GP d'Aragon, et pas n'importe laquelle : la n°46, celle de Valentino Rossi Himself !

Van der Mark remplace Folger au GP de Malaisie MotoGP

Lors d'une interview accordée à Moto-Net.Com en début d'année, Michael nous relatait d'ailleurs que c'est en (se) posant sur une réplique du prototype de Vale, à l'âge de 11 ans en marge du GP d'Assen, qu'était née sa volonté de devenir champion du monde vitesse...

Flamboyant vainqueur du championnat du monde de Supersport en 2014, le - toujours - jeune hollandais pensait donc faire ses débuts en Grand Prix le mois dernier. Mais ses espoirs avaient été déçus par l'irréductible italien qui a finalement choisi de s'aligner lors du Grand Prix espagnol, non sans réussite (3ème en qualif et 5ème en course, cela aide à faire passer la pilule, merci Doc !).

Réflexion faite, il sera plus confortable pour Michael de remplacer Jonas Folger : la pression sera un soupçon moins écrasante que s'il pilotait la Yamaha d'usine de Vale. Néanmoins, les performances et résultats atteints par notre Johann Zarco sur sa M1 "satellite" réglée par Tech3 placent la barre quasiment aussi haut !

Il existe en revanche un avantage indéniable pour "Magic Michael" de ne pas remplacer "The Doctor" : il va pouvoir partager la piste avec son idole, nonuple champion du monde ! Une sacrée expérience, que tout motard serait prêt à tenter, même au guidon d'une YZF-R125... Non ?

Pour info, le nom du remplaçant de Folger lors de l'ultime épreuve du championnat MotoGP 2017 n'a pas encore été révélé. Les Bleus ne sont peut-être pas encore décidés... À vos CV !

Michael van der Mark :
"Il va sans dire que je suis extrêmement enthousiaste. Je suis passé tout près de rouler en MotoGP il y a quelques semaines, mais ça ne s'est pas fait. Puis Hervé (Poncharal, patron du team Yamaha Tech3, NDLR) m'a appelé et bien que j'aurai un planning chargé, je ne pouvais pas refuser cette opportunité. Heureusement je connais Sepang, mais les pilotes MotoGP y ont fait pas mal de tests cette année donc tout le monde sera plus rapide. Je veux juste profiter de ce week-end, m'améliorer et voir ce que cela fait de piloter cette YZR-M1. En ce moment, nous sommes sur un bonne dynamique en World Superbike, donc je pense que c'est le moment parfait pour sauter sur la Yamaha. J'ai hâte de rouler et je remercie Hervé et Yamaha pour cette occasion".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 3 commentaires
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de la "Solidarité"

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...