Le pilote d'essai Suzuki, remplaçant de Joan Mir au GP de Grande-Bretagne MotoGP 2019, peut se réjouir à plusieurs titres de sa 12ème place : il est le seul des trois pilotes français à terminer la course, il se classe devant Jorge Lorenzo et il a participé au développement de la moto victorieuse aux mains d'Alex Rins. Déclarations.
Sylvain Guintoli, Suzuki officielle n°50 (19ème en qualifs et 12ème en course) : "La course s'est bien passée pour moi et j'avais un bon rythme, surtout vers la fin. J'espérais pouvoir marquer des points, mais je ne m'attendais pas cette 12ème place. C’est fantastique qu’Alex ait placé la moto sur la plus haute marche. L’équipe le mérite vraiment, ça montre tout son travail et son engagement permanent. Quel bon week-end !"
Analyse MNC : Sylvain Guintoli peut effectivement féliciter son coéquipier Alex Rins, vainqueur d'une roue avant sur Marc Marquez après une bagarre acharnée qui a mis en valeur le comportement irréprochable de la GSX-RR sur le circuit de Silverstone.
Le prototype de Suzuki en MotoGP a bel et bien fait des progrès, comme n'a pas manqué de le souligner le directeur technique du team, Ken Kawauchi : "Sylvain a fait un super boulot ce week-end et cette victoire est due à ses contributions et à celle de l'équipe de test".
Non classé :
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.