Fabio Quartararo continue d'impressionner au guidon de sa Yamaha satellite n°20 du Petronas Sepang Racing Team : seul pilote sous la barre des 2' dès les FP1 du GP de Grande-Bretagne MotoGP 2019, le jeune talent français s'impose devant trois pilotes officiels (Marc Marquez sur Honda, Maverick Vinãles sur Yamaha et Alex Rins sur Suzuki), tandis que son coéquipier Franco Morbidelli clôt le top 5 ! Débrief.
Fabio avait prévenu que sa M1 satellite serait à l'aise ce week-end à Silverstone pour le GP de Grande-Bretagne, après sa brillante troisième place au GP d'Autriche : "la course de Silverstone sera vraiment bonne pour nous car c’est un circuit qui convient parfaitement à la Yamaha", déclarait le jeune talent fançais avant d'aborder cette 12ème manche de la saison en 7ème position du classement général.
Andrea Dovizioso, vainqueur du GP d'Autriche dans un finish à couper le souffle, ne place pour l'instant sa Ducati officielle qu'à la 6ème place des FP1 devant le Docteur Valentino Rossi, le régional de l'étape Cal Crutchlow et le coéquipier de Dovi Danilo Petrucci.
Dans le clan français - qui compte ce week-end pas moins de trois pilotes -, Johann Zarco réalise le 15ème temps sur sa KTM officielle et Sylvain Guintoli le 20ème sur la Suzuki officielle à la place de Joan Mir.
Enfin Jorge Lorenzo, de retour après une longue absence, reprend doucement ses marques sur la Honda officielle et signe le dernier chrono, à plus de 4 secondes de son coéquipier.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.