Fort de sa troisième place en Autriche et de sa 7ème position au classement général, le jeune fantassin niçois aborde la Bataille d'Angleterre le couteau entre les dents !
"La course de Silverstone sera vraiment bonne pour nous car c’est un circuit qui convient parfaitement à la Yamaha", estime le jeune talent français encore tout auréolé de sa 3ème place en Autriche, derrière les deux monstres de la catégorie.
"En outre, nous ne pouvions pas arriver en meilleure position après le podium en Autriche", poursuit Fabio qui occupe actuellement la 7ème au classement général pour sa première saison en MotoGP. "C’est agréable de pouvoir se reposer et s’entraîner pendant une semaine et ça signifie que comme toujours, j’arrive à Silverstone prêt à obtenir le meilleur résultat possible. Je suis vraiment confiant sur le fait de rouler sur une piste avec des lignes droites plus courtes et plus de virages que le Red Bull Ring".
Un optimisme largement partagé par son coéquipier Franco Morbidelli, 12ème au général : "la Yamaha se comportera très bien à Silverstone parce qu'elle convient mieux aux virages fluides qu'aux virages lents, à la sortie desquels il faut accélérer très fort".
"J'ai été déçu quand la course a été annulée l'année dernière car la piste est excellente et très complète", poursuit le pilote italo-brésilien de 24 ans : "un tour à Silverstone dure très longtemps, avec plein de belles courbes et un aspect historique important. Le premier secteur sinueux est une très belle danse sur la moto qui laisse le plein d'adrénaline à chaque tour !"
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.