Valentino Rossi et Maverick Viñales, respectivement 5ème et 6ème au classement provisoire du championnat du monde MotoGP 2019, comptent sur l'aisance de la Yamaha sur le circuit anglais - et son nouveau revêtement - pour briller ce week-end... à condition qu'il fasse beau !
Séparés d'un seul petit point au classement général provisoire, Rossi (5ème avec 103 points) et Viñales (6ème avec 102 points) arrivent à Silverstone avec de hautes ambitions pour le GP de Grande-Bretagne ce week-end.
Comme leurs collègues satellites du team SRT, les deux pilotes officiels misent sur l'aisance de la M1 (quatre victoires sur les huit dernières courses, dont Rossi en 2015 et Viñales en 2016) pour tenter de finir pas trop loin derrière devant Marquez ou Dovizioso dimanche !
"Maverick est connu pour être un fan de Silverstone et Vale est également fort sur ce circuit", confirme le directeur du team officiel Yamaha, Massimo Meregalli, en soulignant que "la configuration du circuit convient à notre moto".
"J'adore Silverstone, il fait partie de mes cinq circuits préférés", prévient le Docteur. "Je l'aime beaucoup parce que c'est une piste à l'ancienne", poursuit Rossi, lui aussi plutôt "vintage" avec ses 40 bougies : "il est très long (5,9 km, NDLR) et boucler un tour c'est comme de voyager d'un endroit à un autre. Il est technique, il a tout ! Quand on est rapide, c’est un réel plaisir de rouler là-bas. Je garde un bon souvenir de ce circuit mais tout dépend du temps. Rouler à Silverstone par mauvais temps, c'est effrayant parce qu'on va très vite donc on espère un temps similaire à celui de 2017, nous avions eu un bon week-end (3ème à l'arrivée, NDLR). Pour être rapide ici, il faut un bon feeling et de la stabilité. Même dans les épingles il y a des portions points rapides et il y a aussi beaucoup de longs virages, donc c'est une piste où la Yamaha est généralement rapide. On espère qu'il fera beau car l'an dernier c'était un cauchemar".
De son côté Maverick Viñales, 6ème au championnat à un point de Rossi, déclare clairement que son objectif est de repasser devant son illustre coéquipier. "Notre objectif reste le même : être la première Yamaha dans le classement final", prévient l'espagnol. "Silverstone est une piste que j'aime beaucoup et je vais essayer de faire de mon mieux dès le premier tour. C'est un circuit où il faut être en tête dès le début, donc je vais attaquer à fond tout le week-end. C'est à Silverstone que j’ai eu ma première victoire en MotoGP (en 2016, NDLR), j’y ai donc de bons souvenirs. Je pense que c’est une piste qui peut être très favorable à notre moto et que nous pouvons être compétitifs également grâce au nouvel asphalte. Nous nous attendons à une meilleure adhérence et ça jouera clairement en notre faveur. Nous espérons aussi avoir du beau temps ce week-end".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.