• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DE GRANDE-BRETAGNE 2019
Paris, le 21 août 2019

Rossi arrive à Silverstone, l'un de ses 5 circuits préférés...

Rossi arrive à Silverstone, l'un de ses 5 circuits préférés...

Valentino Rossi et Maverick Viñales, respectivement 5ème et 6ème au classement provisoire du championnat du monde MotoGP 2019, comptent sur l'aisance de la Yamaha sur le circuit anglais - et son nouveau revêtement - pour briller ce week-end... à condition qu'il fasse beau !

Imprimer

Séparés d'un seul petit point au classement général provisoire, Rossi (5ème avec 103 points) et Viñales (6ème avec 102 points) arrivent à Silverstone avec de hautes ambitions pour le GP de Grande-Bretagne ce week-end. 

Comme leurs collègues satellites du team SRT, les deux pilotes officiels misent sur l'aisance de la M1 (quatre victoires sur les huit dernières courses, dont Rossi en 2015 et Viñales en 2016) pour tenter de finir pas trop loin derrière devant Marquez ou Dovizioso dimanche !

"Maverick est connu pour être un fan de Silverstone et Vale est également fort sur ce circuit", confirme le directeur du team officiel Yamaha, Massimo Meregalli, en soulignant que "la configuration du circuit convient à notre moto".

Qui sera le meilleur pilote Yamaha ?

"J'adore Silverstone, il fait partie de mes cinq circuits préférés", prévient le Docteur. "Je l'aime beaucoup parce que c'est une piste à l'ancienne", poursuit Rossi, lui aussi plutôt "vintage" avec ses 40 bougies : "il est très long (5,9 km, NDLR) et boucler un tour c'est comme de voyager d'un endroit à un autre. Il est technique, il a tout ! Quand on est rapide, c’est un réel plaisir de rouler là-bas. Je garde un bon souvenir de ce circuit mais tout dépend du temps. Rouler à Silverstone par mauvais temps, c'est effrayant parce qu'on va très vite donc on espère un temps similaire à celui de 2017, nous avions eu un bon week-end (3ème à l'arrivée, NDLR). Pour être rapide ici, il faut un bon feeling et de la stabilité. Même dans les épingles il y a des portions points rapides et il y a aussi beaucoup de longs virages, donc c'est une piste où la Yamaha est généralement rapide. On espère qu'il fera beau car l'an dernier c'était un cauchemar".

Rossi arrive à Silverstone, l'un de ses 5 circuits préférés...

De son côté Maverick Viñales, 6ème au championnat à un point de Rossi, déclare clairement que son objectif est de repasser devant son illustre coéquipier. "Notre objectif reste le même : être la première Yamaha dans le classement final", prévient l'espagnol. "Silverstone est une piste que j'aime beaucoup et je vais essayer de faire de mon mieux dès le premier tour. C'est un circuit où il faut être en tête dès le début, donc je vais attaquer à fond tout le week-end. C'est à Silverstone que j’ai eu ma première victoire en MotoGP (en 2016, NDLR), j’y ai donc de bons souvenirs. Je pense que c’est une piste qui peut être très favorable à notre moto et que nous pouvons être compétitifs également grâce au nouvel asphalte. Nous nous attendons à une meilleure adhérence et ça jouera clairement en notre faveur. Nous espérons aussi avoir du beau temps ce week-end".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Allez valé, pour ceux qui te suivent et t'abandonnent pas !!! même si ca s'effrite sur certains forums, fait nous une course d'anthologie !!!! L'anthologie c'est la victoire, la super course c'est le podium, la bonne course c'est le top 5, aprés c'est plus ou moins de déception,

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...