• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DE GRANDE-BRETAGNE 2019
Paris, le 24 août 2019

Grille de départ du GP de Grande-Bretagne MotoGP 2019 : Marquez devant Rossi, Miller et Quartararo

Grille de départ du GP de Grande-Bretagne MotoGP 2019 : Marquez devance Rossi, Miller et Quartararo

C'est finalement Marc Marquez qui s'élancera en pole position du GP de Grande-Bretagne demain à Silverstone, après avoir réalisé le meilleur chrono des qualifs - nouveau record du circuit à la clé - devant Rossi et Miller. En tête pendant toute la séance, Fabio Quartararo a été relégué en quatrième position après un problème sur sa première moto... Grille de départ.

Imprimer

Tout le clan français espérait une nouvelle pole position de Fabio Quartararo au GP de Grande-Bretagne MotoGP, fort de sa domination pendant les trois premières séances d'essais libres...  mais un problème technique l'a contraint à prendre sa deuxième moto et c'est finalement Marc Marquez qui partira en tête demain à 14h00 !

Avec un chrono de 1'58.168 réalisé dans la roue de Rossi, l'officiel du HRC s'offre sa 60ème pole position et bat les deux nouveaux records du circuit établi par Fabio Quartararo hier (1'59.225) puis ce matin (1’58.547).

Il devance "l'ancêtre" (40 ans !) sur la Yamaha officielle et Jack Miller sur la Ducati Pamac.

Alex Rins (Suzuki) et Andrea Dovizioso (Ducati), repêchés en Q1, partiront respectivement de la 5ème et 7ème place sur la grille tandis que Johann Zarco se classe 14ème, Sylvain Guintoli 19ème et Jorge Lorenzo 21ème.

Grille de départ du GP de Grande-Bretagne MotoGP 2019

Grille de départ du GP de Grande-Bretagne MotoGP 2019

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
PAX les garçons ! dés qu'on est chez les rosbeefs c'est la guerre de cent ans ! on va avoir un GP FANTASTIQUE !!!...alors sucer or not sucer ...la pratique existe depuis toujours et pas qu'en Motogp et la guerre des Yams sera déjà un GP à elle toute seule ! cherry on the cake, le ptit Marco ne peut pas perdre 2 GP de rang !! ...tsssss ça va s'expliquer bien mieux qu'au G7 !
Bestof: 
1
Marquez le plus fort ? Ce n'est pas le sentiment que j'ai eu en voyant la 2eme session de la Q1 : Rossi qui coupe les gaz et Marquez et Miller qui coupent aussi jusqu'à quasiment l'arrêt en pleine piste juste derrière , tout ça pour prendre l'aspi , c'est petit joueur quand même ....Je croyais que ce genre de conduite était interdit depuis les fameuses "queues" en moto3 il y a 2 ans ?
Bestof: 
1
Les essais ont été captivant tellement les temps ont été battus depuis hier jusqu'aux dernières secondes Q2 La course va être trés serrée, les 7 premiers se tiennent en moins de 7 dixièmes !!!!! on peut en déduire que : - Que quelque soit le circuit Marquez est le plus fort - Que les yams sont la tout prêt ( y compris le vieux ) à part morbidelli qui est un peu plus loin - Que Zarco est déjà ailleurs et son visage en dit long sur sa déception et il baisse les bras c'est sur - Que Lorenzo aurait dû suivre ce qu'il avait lui même dit " revenir à Misano " la il est hors concourt, trop à rattraper aprés la blessure qu'il a eu et qu'il faut continuer à soigner sans prendre de risque Vivement demain

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

4ème pole 2025 de Marc Marquez et 1ère ligne pour Quartararo !

Fabio Quartararo et sa M1 ont battu le record absolu de la piste de Lusail… juste avant qu'Alex Marquez puis son frangin Marquez ne descende encore le chrono ! Les Ducati n°93 et 73 et la Yamaha n°20 constituent donc le 1er rang de la grille du GP du Qatar 2025, devant Morbidelli et Di Giannantonio du team VR46 et Vinales de l'écurie tricolore Tech3. Dernier ''cororico'' pour Zarco qui suit en 7ème position sur sa Honda LCR.
Qatar 1 commentaire
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Le marché du motocycle en chute de -20,4% au 1er trimestre 2025 

Un peu moins de 4000 pour les 125cc, un soupçon plus de 13 000 pour les gros cubes : les immatriculations de motos et scooters en mars 2025 sont très inférieures à celles enregistrées l'an passé. Le premier trimestre s'achève sur une double chute de -20,4 % : pas de jaloux, pas de miracle ? Cela dépend des marques.

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...