Les marques du groupe Piaggio (les motos Aprilia, Moto Guzzi et les scooters Vespa et Piaggio) ne seront pas au Mondial de la Moto de Paris 2018, vient d'apprendre le Journal moto du Net dans le cadre de son dossier sur le salon parisien. Le constructeur italien préfère miser sur le salon Intermot de Cologne (Allemagne)... Explications.
Mauvaise nouvelle pour les visiteurs du prochain salon de la moto de Paris : le groupe Piaggio n'y tiendra pas de stand, malgré son statut de leader sur le très important marché français des scooters à 3-roues ! "Le groupe Piaggio ne sera pas présent au salon de Paris", nous répond la filiale française, sollicitée par Moto-Net.Com dans le cadre de notre dossier dédié au Mondial de la Moto de Paris 2018.
Rappelons que la marque de Pontedera a écoulé en France 4002 MP3 - toutes versions confondues - sur le premier semestre 2018, soit le double de ses rivaux comme Peugeot et son Metropolis 400. Un succès que devrait continuer à alimenter le récent lancement des MP3 350 et MP3 500.
Ce choix peut d'autant plus surprendre que le Mondial renoue avec un format mixte "auto-moto", mélange des genres a priori favorable à Piaggio puisque ses MP3 sont accessibles au permis B (voiture). Cette cohabitation des deux univers offrait au constructeur l'opportunité de facilement "capter" des automobilistes avec ses scooters à trois roues.
Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, cette absence du groupe Piaggio implique également celle de ses marques moto, Aprilia et Moto Guzzi. Les motards qui espéraient découvrir le prometteur trail V85 ci-dessus au Parc des Expositions de la Porte de Versailles en seront pour leurs frais. Même chose pour les fans d'Aprilia et ses tempétueuses RSV4 et Tuono à moteur V4...
Interrogé par MNC, Piaggio France précise en revanche que "le groupe sera à Intermot, mais nous n'avons pas de précisions sur les marques et les modèles présentés". Face à la concurrence de dates entre Cologne et Paris (Intermot débute le 3 octobre, la veille du Mondial), Piaggio a donc tranché : priorité à l'événement allemand, puis au salon "maison" à Milan (Italie) début novembre.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.