• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CARNET ROSE
Paris, le 25 mai 2021

Maverick Viñales est papa d'une petite fille (et ce n'est pas le seul !)

Maverick Viñales est papa d'une petite fille

Le pilote officiel Yamaha Maverick Viñales débutera le Grand Prix MotoGP d'Italie dimanche au Mugello avec un nouveau statut : l'espagnol de 26 ans découvre les joies de la parentalité avec sa petite Nina, mise au monde ce week-end ! 

Imprimer

"Mack" avait annoncé beaucoup de changements cet hiver, tant dans son approche du MotoGP que dans sa vie personnelle... Le pilote officiel Yamaha - qui a fermé son compte Twitter après le GP du Portugal suite aux critiques hostiles de certains de ses "Followers" - s'est notamment marié en toute discrétion en début d'année avec sa compagne Raquel... qui vient d'accoucher de leur premier enfant !

La petite Nina Viñales est née ce week-end en Espagne, à quelques jours des premiers essais du Grand Prix d'Italie 2021. L'arrivée de cet heureux évènement devrait à la fois libérer et motiver le n°12, qui réalise comme trop souvent des performances en dents de scie : vainqueur puis 5ème au Qatar, il a ensuite dérapé à la 11ème place au Portugal avant de finir respectivement 7ème et 10ème en Espagne puis en France...

"Je ne vais pas couper les gaz parce que je suis père", assure-t-il pourtant. "J’ai la femme parfaite, la fille parfaite et je ne peux pas demander plus : je me sens reconnaissant pour tout ce qui m’arrive".

A l'aube de la sixième course MotoGP, Maverick Viñales - 5ème au provisoire - accuse 24 points de retard sur son jeune équipier français et actuel leader du championnat, Fabio Quartararo, soit pratiquement une victoire d'écart. L'espagnol précède le champion du monde en titre Joan Mir, dont le coéquipier Alex Rins sera par ailleurs lui-aussi bientôt papa !

Maverick Viñales et Alex Rins rejoignent les frères Espargaro au rang des pilotes MotoGP pères de famille : le pilote officiel Honda Pol Espagaro est papa d'une petite fille depuis l'année dernière, alors que son frère aîné Aleix est père de faux jumeaux, dont les prénoms Max et Mia sont visibles sur son Aprilia.

Autre naissance survenue ce week-end à laquelle MNC attache beaucoup d'importance : celle de Céleste Bretille, deuxième fille de notre collègue et ami Matthieu Bretille ! Félicitations à notre "champion du monde des bilans Marché" et à sa femme Camille !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Au ralenti et en sourdine, le contrôle technique moto fait-il pschitt ?

Ça ne roule décidément pas fort pour le contrôle technique des deux et trois-roues motorisés : boudés par les motards, les centres tardent à s'équiper en céléromètre (pour vérifier le bridage des cyclos à 45 km/h) et en sonomètre… pour valider un pot d'origine remonté exprès et temporairement afin de valider le CT ? Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Les motos italiennes MV Agusta repassent sous pavillon russe

Rachetée il y a moins d'un an par le géant KTM - aux pieds d'argile… -, MV Agusta retrouve son indépendance en 2025 ! La petite mais insubmersible marque de moto italienne est de nouveau dirigée par l'entrepreneur russe Timor Sardarov via la nouvelle entité Art of Mobility. La roue tourne !
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 3 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 03/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de la "Solidarité"

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...