Le Grand Prix moto d'Italie, annulé l'an dernier pour cause de Covid, aura lieu ce week-end au Mugello. Programme et objectifs de cette sixième course du championnat du monde MotoGP 2021.
"Nous n’avons pas pu disputer cette course l’année dernière, donc ça rend ce week-end un peu spécial en plus du fait que c’est aussi le GP à domicile de mon équipe. Nous avons passé un bon week-end au Mans dans l'ensemble et je pense aussi que nous avons un bon potentiel pour ce week-end. Je suis ravi de me mettre au travail et de faire de mon mieux".
"Le Grand Prix d'Italie est notre course à domicile, au Mugello qui est l'un de mes circuits préférés ! Ce sera la première fois que je roulerai ici avec les couleurs officielles de l'équipe Ducati Lenovo et ça me motive encore plus ! Lors des dernières courses mon ressenti avec la GP Desmosedici a toujours été excellent et le Mugello est un circuit qui correspond très bien aux spécifications techniques de la moto. Nous verrons comment ça se passe ce week-end, mais je suis déterminé et confiant que nous pouvons faire une bonne course".
"Après presque deux ans, nous voici de retour au Mugello et je suis vraiment ravi. Le GP d'Italie est la course à domicile de notre équipe et cette piste est toujours spéciale. Ce sera certainement un week-end très différent sans les fans dans les tribunes, mais je suis sûr que tous les ducatistes nous acclameront de chez eux ! Après avoir remporté les deux derniers Grands Prix, je suis très motivé et j'ai hâte de continuer sur cette lancée. J'ai hâte de reprendre la piste ce week-end !"
"J'aime beaucoup le Mugello, c’est l’une de mes pistes préférées du calendrier MotoGP. J'y suis généralement très rapide. C'est un circuit qui offre un peu de tout. Il y a des secteurs où je suis bon et dans l'ensemble je suis généralement compétitif au Mugello. J'ai hâte de commencer ce week-end de course".
"Le Mugello est une piste exigeante, même d'un point de vue physique. C'est précisément pour cette raison que j'ai décidé de me faire opérer du bras après Le Mans, profitant de la pause pour une récupération complète. L'opération a été parfaite et je suis en bonne forme pour la première course italienne. C'est une manche importante pour l'équipe sur un circuit qui n'a jamais été notre favori. Mais maintenant nous pouvons compter sur une RS-GP 2021 vraiment compétive et j'ai hâte de voir ce qui se passera au Mugello".
"J'espère arriver au Mugello dans la meilleure forme possible après avoir reçu un traitement pour mon genou. J'adore le Mugello. C'est une belle piste chargée d'histoire et j'en garde de très bons souvenirs. Le ressenti que j'éprouve lorsque je roule là-bas est un peu différent par rapport aux autres circuits. C'est merveilleux de reprendre la course au Mugello après l'annulation de l'année dernière, mais ce ne sera pas comme d'habitude car les fans ne seront pas sur place pour nous encourager. Je ne sais pas à quoi m'attendre, mais j'ai hâte d'y être. J'espère que notre moto continuera à bien rouler là-bas et on verra ce qui se passera".
"Nous n'avons pas pu rouler au Mugello l'année dernière, donc je suis très excité d'y courir ce week-end. Le Mugello est l'une de mes pistes préférées, alors on verra comment ça se passera. Ça devrait être sympa sur cette fantastique piste et en travaillant avec mon équipe pour obtenir le maximum de moi et de ma machine. J'ai hâte de commencer vendredi".
"Après l'annulation en 2020, c'est bon de revenir au Mugello cette année. Rouler sur une moto MotoGP dans la ligne droite, c'est quelque chose de vraiment unique. Il faudra voir comment notre moto se comporte là-bas car c'est un circuit très différent. Le niveau sera très élevé ce week-end, mais si nous travaillons bien tout au long des essais je pense que nous pouvons être là et nous battre. Ensuite nous aurons une autre course à Barcelone juste après, ce sera deux semaines passionnantes".
"Nous sortons d'un bon résultat au Mans, donc maintenant l'essentiel pour moi est de rouler sur sol sec, de sentir à nouveau la moto et d'avoir 100% de confiance pour la manier et l'apprécier. Le Mugello est une piste difficile et ce sera ma première fois là-bas sur une MotoGP, donc ce sera un week-end très important pour voir à quel point nous pouvons être compétitifs sur une piste où je découvre ces motos . J'ai hâte de profiter à la fois d'Arrabbiatas, de Casanova Savelli et de tous ces beaux virages".
"J'ai passé une bonne semaine à poursuivre le processus de récupération. Nous avons montré notre potentiel sur le mouillé en France. Ce week-end au Mugello, nous devrons bien travailler dès vendredi matin pour essayer d'être régulier et trouver un bon rythme. Je prends acte de mes limites physiques et ce ne sera pas facile pour être aux avant-postes sur le sec. Nous abordons maintenant une série de deux courses consécutives, ce qui est une première pour moi cette année. Ce sera plus exigeant physiquement, mais nous pouvons le gérer".
"J'ai pu me battre pour de meilleures positions et être dans le top 10 au Mans, mais nous avons souffert dans les conditions mitigées dimanche. Je me sentais aussi mieux avec la moto, donc je regrette que la course ait été aussi déroutante. Espérons que la météo sera plus régulière ce week-end au Mugello et que nous pourrons confirmer les améliorations du test de Jerez. C'est une piste fantastique et heureusement j'y garde beaucoup de bons souvenirs. C’est toujours spécial, donc j’ai vraiment hâte d’y être même si c’est dommage qu’il n’y ait pas de fans sur le circuit car ils sont toujours excellents et nous apportent beaucoup de soutien. C'est toujours agréable de les voir dans les tribunes. C'est une belle piste, c'est le Grand Prix d'Italie, donc nous avons juste hâte d'y être".
"Le Mans a vraiment été un bon week-end, même si les conditions particulières empêchent une comparaison précise. Ce qui compte pour moi, c'est de continuer à réduire l'écart, améliorer ma confiance avec la RS-GP et augmenter mon expérience dans cette catégorie. C'est un chemin qui compte pour moi et ça prend du temps. Aprilia me soutient dans toutes mes demandes et j'essaie d'accélérer ma courbe de progression. J'ai hâte de courir au Mugello. C'est une piste que je connais bien, mais pas encore au guidon d'une MotoGP".
Déclarations à suivre sur MNC : restez connectés !
Vendredi 28 mai 2021
Samedi 29 mai 2021
Dimanche 30 mai 2021
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"