Dans une interview accordée à la chaîne italienne TV8 qui sera diffusée samedi lors du GP de San Marin MotoGP à suivre ce week-end sur MNC et MNC Live, Marc Marquez déclare qu'il voudrait "faire la paix avec Valentino Rossi". Sauf que le Docteur n'en voit pas l'intérêt "puisqu'il n'y a aucun problème"... et refuse de lui serrer la main !
A peine arrivé sur les terres du Docteur pour le GP de San Marin et après avoir rencontré le pape au Vatican, Marc Marquez déclare qu'il souhaite mettre un terme au contentieux qui oppose les deux stars de la moto depuis le GP d'Argentine 2018 et le célèbre "Clash de Sepang" lors du GP de Malaisie 2015.
"Je voudrais faire la paix avec lui, je n'ai aucun problème avec Valentino", assure le pilote officiel Honda, large leader du championnat du monde qui arrive au GP de San Marin - à 20 minutes de chez Rossi - avec 59 points d'avance sur la star italienne.
"Alors qu'en Argentine tout s'était calmé, j'ai fait une erreur et comble de malchance, elle impliquait Rossi", poursuit le champion du monde en titre en rappelant qu'il avait "essayé de s'excuser"... avant de se faire renvoyer du box de Rossi sans même pouvoir lui parler !
"Les sifflets sur le podium (qui risquent malheureusement d'être particulièrement fournis ce week-end, NLDR), je n'aime pas ça. C'est comme en football, moi je soutiens Barcelone mais quand le Real Madrid gagne et joue mieux, je félicite les adversaires qui méritent de gagner. Je n'aime pas ça car on roule à 300 km/h et on risque notre vie à chaque fois qu'on monte sur la moto", poursuit Marquez.
"Quand est fan on aime voir des dépassements, pas la couleur des pilotes", conlut le n°93. "J'ai toujours demandé à mon public de respecter les autres pilotes, car après une course il y en a un autre et la vie continue... Ce serait bien si on roulait tous en blanc !"
Interrogé à ce sujet à Misano, Valentino Rossi a assuré que ce n'était "pas la peine de se serrer la main, puisqu'on n'a aucun problème !"
Press Conference tension between @marcmarquez93 and @ValeYellow46
The #MotoGP title leader has spoken recently about making peace with the nine-time World Champion, but will the Doctor accept?#SanMarinoGP | VIDEO https://t.co/UpFHyPBn3Q pic.twitter.com/TotcuLNnhF
— MotoGP (@MotoGP) 6 septembre 2018
Tellement "aucun problème" que Rossi a ostensiblement refusé la main tendue de Marquez en pleine conférence de presse... "Il est comme ça, qu'est ce que je peux dire de plus", constate Marquez tout sourire, en soulignant que "c'est déjà la deuxième fois" qu'il subit un vent de la part de Rossi après ses excuses refusées en Argentine...
"Mais c'est pas grave, je continuerai à rouler pareil", conclut le champion du monde en titre et large leader du classement provisoire. Sous-entendu : en gagnant des courses...
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Pages
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.