Interrogé sur la nouvelle passe d'armes entre Marquez et Rossi hier au GP de San Marin, Jorge Lorenzo estime que les deux pilotes ont eu tort... Explications.
L'image est plus forte que les mots... Alors que Rossi assure qu'il n'a "aucun problème" avec Marquez, son refus de serrer la main tendue publiquement par le pilote Honda a surtout montré que ce "non problème" était particulièrement présent... voire handicapant ! Et dans tous les cas, frustrant pour les amateurs de sport moto, qu'ils soient fans de Rossi ou de Marquez... ou des deux.
Lorenzo, qui a lui aussi connu bien des difficultés relationnelles avec le Docteur lorsqu'ils étaient coéquipiers chez Yamaha, estime "qu'ils se trompent l’un et l’autre. Rossi, en refusant de serrer la main de Marquez, se comporte comme un petit enfant. Et surtout, il a raté l'occasion de dire à ses fans qu'on ne doit pas siffler un pilote qui n'a rien fait pour le mériter".
"D'autre part, je pense que Marquez se soucie trop de ce que dit ou fait Valentino", poursuit le majorquin qui était assis à côté des deux pilotes lorsque Rossi est resté bras croisés, toisant la main tendue de Marquez avec un petit sourire (jaune, pour le coup !) particulièrement condescendant.
"Pas la peine de se serrer la main puisqu'on n'a aucun problème !", a tenté - maladroitement - de se justifier Rossi, avant de défendre plus fermement son refus en expliquant être libre de ses choix. "Je peux décider, non ? Alors, c'est comme ça et ce n'est pas important, on perd juste du temps à en parler", a-t-il commenté.
"Marquez devrait passer à autre chose et être au dessus de ça", poursuit Lorenzo. "OK, Rossi ne veut pas le saluer ? Eh bien c'est pas grave, il faut continuer son chemin et aller de l'avant, point final. Mais ce n'est que mon opinion, chacun dit et fait ce qu'il veut", conclut-il.
Si les propos de Lorenzo ne sont pas dénués d'un certain bon sens, il n'est en revanche pas certain qu'il soit le mieux placé pour donner son avis... Rappelons que le le troisième homme du championnat - qui se verrait bien deuxième à la place... de Rossi, justement ! - s'est lui aussi souvent "accroché" avec le Docteur, allant même jusqu'à reprocher à Yamaha l'agressivité de l'italien en piste.
Enfin, les fans du n°46 ont encore en mémoire l'attitude pour le moins discutable du n°99 en fin de saison 2015, lorsqu'il avait tenté d'intervenir auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) pour accabler son coéquipier face à son rival Honda ! Cette démarche avait définitivement envenimé les rapports entre Rossi et Lorenzo, qui s'était par ailleurs fait recadrer par les dirigeants Yamaha...
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.