En marge du Grand Prix de San Marin qui aura lieu le 9 septembre sur le circuit Marco Simoncelli de Misano, cinq pilotes MotoGP seront reçus au Vatican par Jorge Mario Bergoglio, mieux connu sous son pseudo de pape François.
C'est "un événement historique", se réjouit Dorna, promoteur espagnol des Grands Prix moto. Les cinq (heureux ?) élus sont Marc Márquez et son coéquipier Dani Pedrosa (Repsol Honda Team), Danilo Petrucci (Alma Pramac Racing), Andrea Iannone (Suzuki Ecstar) et Jack Miller (Alma Pramac Racing).
Ils seront accompagnés de Carmelo Ezpeleta (patron de Dorna Sports), Paolo Simoncelli (père du regretté Marco), Giovanni Copioli (président de la Fédération italienne de motocyclisme), Giovanni Malagò et Carlo Mornati, respectivement président et secrétaire général du Comité national olympique italien (CONI).
Les participants à cette "visite privée" n'aborderont probablement pas l'étonnante théorie du pape sur l'homosexualité ni le nouveau règlement sur les ailerons et la centrale inertielle en MotoGP, mais "chaque pilote lui remettra un de ses casques en guise de cadeau", précise l'organisateur. Pas sûr que Sa Sainteté en ait réellement l'utilité du haut de sa papamobile... Sauf bien sûr si un GP du Vatican venait s'ajouter au calendrier MotoGP, à défaut de la Finlande et du Mexique !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.