• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHACUN SA ZONE
Paris, le 3 février 2021

Le GP de France s'exporte sur cinq circuits français via des fan zones

Le GP de France s'exporte sur cinq circuits français via des Fan zones

Comment suivre le Grand Prix de France MotoGP 2021 depuis un circuit... sans aller au Mans (72) ? Facile : il suffit de rendre dans l'une des inédites "Expérience Fan Zone AMV" qui seront étrennées à Carole, Chambley, Dijon-Prénois, Nogaro ou Alès les 15 et 16 mai. Explications.

Imprimer

Si le coup d'envoi de la saison MotoGP 2021 est prévu le 28 mars au Qatar, la Covid-19 menace encore l'organisation des courses en général et les conditions d'accueil des équipes et du public en particulier. Au point d'avoir d'ores et déjà découragé les organisateurs des GP d'Argentine et des Amériques, pays parmi les plus touchés par la pandémie...

Claude Michy, promoteur du Grand Prix de France prévu du 14 au 16 mai 2021, développe une approche innovante et astucieuse pour pallier d'éventuelles (inévitables ?) restrictions d'accueil des spectateurs dans les tribunes du Bugatti, comme la jauge de 5000 personnes imposée l'an dernier sur décision préfectorale.

Le principe ? Si le public ne peut pas venir au GP de France, le GP de France viendra à lui ! Etonnant de prime abord, ce concept consiste à diffuser les essais et les courses sur un écran géant installé sur cinq circuits français : Carole (93), Chambley (54), Dijon-Prénois (21), Nogaro (32) et Alès (30).

Les fans de MotoGP dans l'incapacité de se rendre au Mans - en cas de contraintes de circulation ou de limites d'accueil, notamment - pourront tout de même se retrouver dans un environnement "racing" et une ambiance festive, au plus proche de chez eux. Simple, mais il fallait y penser ! 

Dans son canapé ou autour d'un circuit : au choix !

Ces "Expérience Fan Zones AMW" seront par ailleurs placée sous la houlette d'un animateur accompagné "d'une ou deux personnalités de la moto française", tandis qu'une "interactivité en direct" sera assurée entre chaque site et le circuit du Mans. Une sorte de Grand Prix de France en distanciel !

Un village regroupant des concessionnaires, des équipementiers et "autres stands liés à la moto" complétera ce dispositif inédit, dont l'accès est au prix de 20 euros la journée et 37 euros pour le week-end. L'entrée est gratuite pour les moins de 16 ans accompagnés d'un adulte muni d'un billet.

Le "vrai" Grand Prix de France propose pour sa part ses deux formes habituelles de billets : enceinte générale ou tribunes (dont la nouvelle tribune Johann Zarco) à des prix compris entre 82 et 170 euros les trois jours. Le tarif pour l'accès au circuit du Mans pour la seule journée du dimanche s'élève à 67 euros.

Consciente des doutes suscités par la situation sanitaire, l'organisation du Grand Prix de France met en place un système de paiement différé : l'encaissement de la réservation s'effectuera le 19 avril "quelle que soit la date d'achat", précise PHA-Michy.

Rappelons que le Grand de Prix de France MotoGP 2021 sera l'occasion d'admirer les nouvelles couleurs officielles Yamaha de Fabio Quartararo, celles de Johann Zarco chez Ducati-Pramac et aux débuts de Lorenzo Fellon en Moto3. Soit en "vrai" au Mans, soit en "duplex" dans les Expérience Fan Zones !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de la "Solidarité"

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...