Horaires et programme du GP des Pays-Bas à Assen, huitième manche du championnat du monde MotoGP 2019 à suivre ce week-end sur MNC !
15 jours de repos - et d'entraînement - ont suivi le GP de Catalogne, mais les voici de retour : les stars de la moto mondiale s'affrontent ce week-end sur le circuit d'Assen pour le GP des Pays-Bas 2019 !
L'an dernier, l'épreuve hollandaise avait été marquée par un suspens particulièrement haletant avec plus d'une centaine de dépassements, un bonne dizaine de contacts et cinq leaders différents... mais un seul à l'arrivée : Marc Marquez, por supuesto...
Cette année, le champion du monde en titre débarque dans la "Cathédrale" avec pas moins de 37 points d'avance sur son premier poursuivant, Andrea Dovizioso, victime avec Rossi et Viñales du "Lorenstrike" de Barcelone.
Valentino Rossi, vainqueur en 2017, 2015, 2013, 2009, 2007, 2005 et 2004 (!), ne pointe cette année qu'en cinquième position au classement général alors qu'il arrivait aux Pays-Bas deuxième l'an dernier avant de finir la course cinquième...
"Assen est un circuit où il faut être très précis et où c'est difficile d'être régulier. Le plus important est d'être bon dans les changements de direction rapides. J'ai hâte d'y retourner car nous avons déjà eu de belles bagarres en offrant aux fans un excellent spectacle. Je suis sûr que nous aurons une belle course dimanche. La météo semble favorable donc je pense qu'on va passer un bon week-end".
"On n’a pas le temps de s’attarder sur les points perdus à Barcelone, il faut attaquer chaque course en travaillant toujours autant. Je crois que nous faisons preuve d'une grande compétitivité et même s'il y a toujours des domaines à améliorer, nous avons montré notre rapidité. Assen n'est pas la piste la plus favorable pour notre moto et les conditions météorologiques y jouent toujours un rôle fondamental, mais nous avons néanmoins montré que nous étions capables de progresser au fil d'un week-end, même sur des circuits difficiles. Nous devons rester calmes et concentrés, en prenant une course l’une après l’autre. Le championnat est encore long !"
"C’est sûr que je suis ravi d’arriver à Assen : c’est la course où j’ai obtenu ma première deuxième place en MotoGP, l’année dernière, après une bataille acharnée mais sympa. Il devrait y avoir beaucoup de bastons et de dépassements cette année. Le circuit est très petit mais très fluide, je pense qu'il pourrait convenir à notre GSX-RR".
"J'ai toujours eu de bonnes sensations à Assen, c'est l'un de mes circuits préférés bien que sur le papier ce ne soit pas le plus facile pour nous. Nous avons connu une série positive sur les dernières courses, donc alors je veux absolument être compétitif et continuer à me battre pour le podium. L'année dernière, j'avais eu un week-end assez difficile à Assen, donc je vais avoir une motivation supplémentaire pour cette épreuve. La météo sera la grande inconnue, et même si mon style de pilotage et les caractéristiques de la GP Desmosedici pourraient représenter un avantage en conditions humides, j'espère que nous aurons une course sèche. Nous avons une nouvelle possibilité de faire un bon résultat".
"Après la course malchanceuse de Barcelone, nous sommes prêts pour les deux Grand Prix consécutifs à Assen et au Sachsenring. À Montmeló, nous avions fait du bon travail dans le box. Nous avions bien travaillé, on était très rapides et je me sentais bien pendant les deux premiers tours de la course. Aux Pays-Bas nous allons donc travailler d'arrache-pied pour être de nouveau prêt à se battre aux avant-postes. Le test de Catalunya a été positif et je pense que les conclusions peuvent nous aider à passer un bon week-end ici. Nous ferons de notre mieux".
"Nous arrivons à Assen motivés par le bon résultat obtenu à Barcelone, mais il faut rester calme et continuer à travailler comme jusqu'à présent. Nous savons exactement quel est notre objectif, qui est d’être le meilleur débutant de l’année. Il ne faut pas le perdre de vue et continuer à avancer pas à pas. Si nous continuons à travailler de la sorte, je suis sûr que nous aurons d’autres succès, comme la pole position et le podium du GP de Catalogne. Nous avons fait des tests positifs à Barcelone, donc on arrive aux Pays-Bas avec enthousiasme. Je suis encore mieux remis de mon opération à l'avant-bras droit. Assen est un circuit que j’aime bien, j’ai réalisé deux podiums et je m’attends un bon week-end".
"Après les essais à Montmeló, nous arrivons à Assen avec une grande motivation. Les essais ont été très positifs pour nous et ont confirmé le sentiment positif que j'avais au dernier GP. Je pense que nous avons trouvé le meilleur réglage de la saison, comme Je l’ai montré lors du GP de Catalogne avant l'accident. J’ai vraiment hâte de remonter sur la M1 pour confirmer que la moto fonctionne bien et que nous pouvons être compétitifs. Malheureusement, le championnat est déjà en train de nous échapper et il est devenu pratiquement impossible de la gagner. Nous allons donc nous concentrer sur la fin de la saison en obtenant autant de podiums que possible, en gardant un œil sur l’avenir et la saison prochaine".
"Les deux derniers Grands Prix se sont soldés par un mauvais résultat mais nous avions de bonnes sensations, notamment à Barcelone où je suis parti en première ligne. De plus, nous avons été très rapides lors des essais de la semaine dernière donc on est positif pour le GP des Pays-Bas. J'espère que les choses que nous avons essayées seront utiles pour la course dimanche. Assen est un circuit qui me convient bien généralement. J’y ai gagné en 2017 alors j’ai vraiment hâte de rouler. L'objectif principal est de terminer la course avec un bon résultat, ce qui nous permettrait de récolter un grand nombre de points importants pour le classement général".
"Je suis toujours très heureux de la dernière course en Catalogne, mais je suis également content d’aller à Assen, un circuit unique et légendaire. C'est un peu difficile pour un débutant car il y a des portions très rapides et d’autres très lentes. L'équilibre de la moto est donc crucial. Il est également important de pouvoir adapter le style de conduite très rapidement et plusieurs fois sur un même tour. De plus, la météo peut être variable donc il faudra faire de notre mieux et gérer les situations rapidement. Je suis confiant parce que nous avons trouvé une bonne façon de travailler et que nous suivons les bonnes étapes en progressant petit à petit".
"Nous arrivons à Assen après avoir passé notre week-end le plus régulier de l'année à Barcelone. Le résultat final n'a pas été celui que nous souhaitions, mais tout le week-end nous avons pu être compétitifs. On a continué à améliorer la moto et c'est ce que je veux faire encore ce week-end. Si nous continuons à travailler ainsi avec l’équipe Repsol Honda, nous pouvons avoir la même vitesse qu’à Barcelone".
"Le GP des Pays-Bas est toujours très particulier car c'est un circuit vraiment unique. J'en ai de très bons souvenirs, avec quelques podiums époustouflants en Moto3. C'est un beau circuit et j'espère être compétitif ce week-end. Après les essais de lundi à Barcelone, j’ai l'impression qu'on a fait des progrès sur les réglages de la moto et sur la compréhension de ce qu'il faut faire. Je suis très motivé pour faire un bon Grand Prix".
"J'ai vraiment hâte d'arriver à Assen pour la première séance du week-end, mais surtout pour la course de dimanche car nous n'ayons pas pu terminer la course à Barcelone à cause d'un problème technique. En attendant, j'ai continué à travailler dur pour être prêt à relever tous les défis. Nous savons tous que ce ne sera pas facile, mais je veux vraiment profiter de mon week-end sur la KTM RC16".
Objectifs des pilotes à suivre sur MNC : restez connectés !
Vendredi 28 juin 2019
Samedi 29 juin 2019
Dimanche 30 juin 2019
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.