Alex Rins et Joan Mir abordent la huitième course MotoGP 2019 en troisième et quatorzième position au championnat. Quels sont leurs objectifs ce week-end à Assen ? Déclarations d'avant-course.
"C’est sûr que je suis ravi d’arriver à Assen : c’est la course où j’ai obtenu ma première deuxième place en MotoGP, l’année dernière, après une bataille acharnée mais sympa. Il devrait y avoir beaucoup de bastons et de dépassements cette année. Le circuit est très petit mais très fluide, je pense qu'il pourrait convenir à notre GSX-RR".
"Je suis toujours très heureux de la dernière course en Catalogne, mais je suis également content d’aller à Assen, un circuit unique et légendaire. C'est un peu difficile pour un débutant car il y a des portions très rapides et d’autres très lentes. L'équilibre de la moto est donc crucial. Il est également important de pouvoir adapter le style de conduite très rapidement et plusieurs fois sur un même tour. De plus, la météo peut être variable donc il faudra faire de notre mieux et gérer les situations rapidement. Je suis confiant parce que nous avons trouvé une bonne façon de travailler et que nous suivons les bonnes étapes en progressant petit à petit".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.