Valentino Rossi et Maverick Viñales abordent la huitième course MotoGP 2019 en cinquième et onzième position au championnat. Quels sont leurs objectifs ce week-end à Assen ? Déclarations d'avant-course.
"Après la course malchanceuse de Barcelone, nous sommes prêts pour les deux Grand Prix consécutifs à Assen et au Sachsenring. À Montmeló, nous avions fait du bon travail dans le box. Nous avions bien travaillé, on était très rapides et je me sentais bien pendant les deux premiers tours de la course. Aux Pays-Bas nous allons donc travailler d'arrache-pied pour être de nouveau prêt à se battre aux avant-postes. Le test de Catalunya a été positif et je pense que les conclusions peuvent nous aider à passer un bon week-end ici. Nous ferons de notre mieux".
"Après les essais à Montmeló, nous arrivons à Assen avec une grande motivation. Les essais ont été très positifs pour nous et ont confirmé le sentiment positif que j'avais au dernier GP. Je pense que nous avons trouvé le meilleur réglage de la saison, comme Je l’ai montré lors du GP de Catalogne avant l'accident. J’ai vraiment hâte de remonter sur la M1 pour confirmer que la moto fonctionne bien et que nous pouvons être compétitifs. Malheureusement, le championnat est déjà en train de nous échapper et il est devenu pratiquement impossible de la gagner. Nous allons donc nous concentrer sur la fin de la saison en obtenant autant de podiums que possible, en gardant un œil sur l’avenir et la saison prochaine".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence