Déjà diminué physiquement en arrivant au GP de Thaïlande et victime d'une nouvelle chute pendant les essais, Jorge Lorenzo a malheureusement dû suivre la course depuis sa chambre d'hôtel... Débriefing.
"C'est sympa de voir que Maverick Viñales et Valentino Rossi sont de retour aux avant-postes", a commenté Jorge Lorenzo après avoir suivi le GP de Thaïlande depuis sa chambre... "C'est difficile de regarder la course à la télé, mais je devrais pouvoir être de retour au Motegi", espère le pilote Ducati qui a préféré ne pas prendre le départ hier, suite à son high side pendant les essais vendredi.
"Ce fut une belle course amusante (comme d'habitude), avec encore une grosse bagarre jusque dans le dernier tour et cette fois trois constructeurs pouvaient viser la victoire", souligne le majorquin désormais 5ème au classement général à 16 points de Maverick Viñales, juste devant Cal Crutchlow. "C'était dingue de voir deux types de motos et deux styles de pilotage complètement différents, mais avec un niveau comparable à la fin", se réjouit Lorenzo : "félicitations à Marquez qui a été très malin en répétant sa dernière manoeuvre plusieurs tours à l'avance, et à Dovizioso qui n'a rien lâché".
L'analyse Moto-Net.Com : Jorge Lorenzo arrivait en Thaïlande encore diminué par sa chute au GP d'Aragon, mais il était bien décidé à prendre le départ. Comble de malchance, il est de nouveau parti à la faute pendant les essais, avec à la clé une "légère fracture du poignet gauche"... "J'ai donc décidé, en accord avec le team et les médecins, de déclarer forfait pour ce week-end", indiquait-il vendredi.
Le pilote Ducati, qui retrouvera Marc Marquez l'an prochain au sein du HRC, va désormais tenter de se remettre à 100% pour la prochaine course, le GP du Japon le 21 octobre, sur les terres de son futur employeur. "Je suis vraiment désolé pour l'équipe, mais vu mon état et mon classement au championnat ça ne servait à rien de prendre des risques supplémentaires".
Concernant les raisons de sa chute en FP2, Jorge Lorenzo explique avoir été "surpris par le fait que la roue arrière se soit soudain dérobée. On m'a dit que la chute était due à un problème technique que le team est en train d'analyser"... Parti dans un violent high side, il ne s'est heureusement pas gravement blessé.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.