A domicile, Jorge Lorenzo arrive en confiance à Barcelone pour disputer le GP de Catalogne ce week-end. Cinq fois vainqueur sur ce circuit où il précise que "tout peut arriver", le majorquin s'y était montré le pilote Ducati le plus rapide lors des essais en mai.
"Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour repenser à la course du Mugello et maintenant on prépare une autre course ici à Barcelone, où j'ai toujours eu un bon feeling et où j'ai déjà fait de bons résultats", rappelle le n°99 qui disputera son premier GP de Catalogne sur Ducati mais qui a déjà pu se familiariser avec la nouvelle chicane après le virage 13 lors de deux journées de tests il y a 15 jours.
Depuis son arrivée en catégorie reine en 2008, Lorenzo s'est imposé quatre fois à Barcelone en 2010, 2012, 2013 et 2015. En 2009, il avait dû s'incliner dans le tout dernier virage au terme d'une lutte acharnée [vidéo] avec Valentino Rossi, son coéquipier d'alors.
"Je pense que nos sensations pourraient être différentes à Montmeló", estime-t-il aujourd'hui : "il faudra comprendre comment les nouvelles motos s'adaptent aux modifications du tracé, mais les repères qu'on a depuis le test il y a deux semaines sont bons".
Malheureusement torpillé par Andrea Iannone l'an dernier, le n°99 compte également une deuxième place en 2006 en 250 (derrière son actuel coéquipier !) et une victoire l'année suivante dans la même catégorie.
Lors du test effectué il y a 15 jours, "j'étais le pilote Ducati le plus rapide et ça me donne confiance pour affronter cette course devant mes fans", souligne Lorenzo : "tout peut arriver sur ce circuit et je suis sûr que je serai plus compétitif ici qu'en Italie !"
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.