Valentino Rossi arrive sur ses terres au Mugello avec l'obligation de performer lors de ce Grand Prix d'Italie 2017 pour rattraper son erreur en France, à l'image de Marc Marquez. Mais le Docteur devra composer avec de fortes douleurs consécutives à sa chute en motocross...
Valentino Rossi a perdu gros au GP de France, en chutant à quelques virages de la ligne d'arrivée sous la pression de Maverick Viñales : la victoire ou au moins le podium qui lui tendait les bras, ainsi que la première place au classement général qu'il occupait en arrivant au Mans. Sans parler de l'ascendant psychologique pris par son jeune voisin de box espagnol, vainqueur par KO de son premier mano a mano avec son expérimenté équipier italien…
Pour ne rien arranger, le nonuple champion du monde s'en est recollé une pendant un entraînement en motocross la semaine dernière, avec à la clé un séjour à l'hôpital de Rimini et des douleurs thoraciques et abdominales ! Bref, pas la meilleure des façons de préparer "son" Grand Prix national au Mugello, théâtre de ses plus belles victoires...
"Malheureusement j’ai chuté lors d’un entraînement à motocross. Je ressens toujours une importante douleur au niveau de l’abdomen et de la poitrine. Mais mon état s’améliore de jour en jour, ce qui me permet d’être un peu plus optimiste en vue du Mugello", (se ?) rassure le Docteur, redescendu à la troisième place du provisoire à 23 points de Viñales et 6 de Pedrosa suite à son erreur en France.
"Mon désir d’être présent au départ du Grand Prix d’Italie est si fort que je fais tout pour récupérer au plus vite. Ça ne sera pas facile, mais j’ai encore quelques jours de traitements devant moi. Jeudi, je me rendrai à la visite médicale afin de recevoir le feu vert des médecins. Si tout va bien, je roulerai sur ma YZR-M1 vendredi, et c’est là que je pourrai réellement juger de ma condition. Je ferai au mieux pour disputer la course dimanche".
Rappelons que Valentino Rossi ne s'est plus imposé au Mugello après sa fantastique série de sept victoires consécutives de 2002 à 2008. Son meilleur résultat depuis est une troisième place en 2009, 2014 et 2015 (lire nos rétrospectives ci-dessous), tandis que l'édition 2010 avait été entâchée par sa grave blessure à la jambe et que la course de 2016 s'était soldée par un frustrant abandon sur casse moteur de sa Yamaha (ci-dessus)... Espérons une issue plus heureuse ce week-end pour le n°46, acclamé comme un dieu dans les tribunes toscanes !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.