Vainqueur au Mans après avoir poussé Valentino Rossi dans ses derniers retranchements, Maverick Viñales a repris la tête du championnat du monde. Face à un championnat aussi ouvert, il estime qu'une nouvelle victoire ce week-end au Mugello est cruciale.
Leader dès le début du championnat du monde MotoGP 2017 avec ses victoires au Qatar et en Argentine, le nouveau jeune prodige Yamaha avait rétrogradé en deuxième position suite à sa chute aux Etats-Unis et sa 6ème place en Espagne, laissant son illustre coéquipier prendre la tête du classement.
Grâce à sa victoire au GP de France - et à la chute de Rossi -, il arrive de nouveau en tête ce week-end au Mugello, avec cette fois 17 points d'avance sur son premier poursuivant au provisoire, Dani Pedrosa.
"Après la course au Mans, je ne peux que me dire heureux et satisfait car l'équipe a fait un travail exceptionnel et je suis sûr que ça va continuer comme ça", se réjouit le pilote espagnol : "notre moto est parfaitement adaptée à un circuit comme le Mugello, avec un très bon grip et il va falloir en profiter".
"Avec un championnat aussi compétitif, les prochaines courses seront toutes décisives et la victoire au Mugello sera cruciale", calcule Viñales. "C'est clair que je vais continuer à me battre. On va attaquer à 100% et essayer de donner notre maximum, comme d'habitude".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.