Au terme d'une course menée tambour battant sur sur sa Ducati Pramac, Danilo Petrucci s'offre une belle 7ème place à Jerez qui lui permet d'occuper la 10ème position au classement général provisoire du championnat du monde MotoGP.
Danilo Petrucci, Ducati Pramac (13ème aux qualifs et 7ème en course) : "C'était une super course, je suis vraiment content ! C'est juste dommage d'être si mal parti car j'ai dû attaquer très fort dans le premier tour, puis j'ai commencé à regagner des places grâce à un bon rythme en course. Je me suis bien battu avec Rossi mais pendant ces deux tours j'ai perdu le contact avec Viñales. J'ai essayé de revenir en attaquant encore plus fort, j'y suis presque arrivé mais je n'avais plus aucune marge pour tenter une attaque. Je remercie l'équipe qui a fait un super boulot sur la moto".
Belle progression pour "Petrux" qui a parfaitement su déjouer les pièges de Jerez et son adhérence précaire ! Après un abandon au Qatar, une 7ème place en Argentine et une 8ème place aux Etats-Unis, l'italien s'offre une superbe 7ème place en Espagne qui lui permet de passer de la 11ème à la 10ème position au championnat du monde.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence