Comme son coéquipier Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso a su tirer son épingle du jeu au terme d'un GP d'Espagne MotoGP particulièrement délicat : seulement 14ème sur la grille de départ, l'italien est parvenu à se hisser jusqu'à la 5ème position à l'arrivée. Il perd toutefois une place au championnat du monde, tout en restant premier pilote Ducati.
Andrea Dovizioso, Ducati (14ème aux qualifs et 5ème en course) : "C'est un bon résultat après un week-end pas si facile. Je partais de très loin sur la grille, donc ça a compliqué les choses mais on a malgré tout été vraiment bons. J'ai réussi à remonter de nombreuses places et j'ai pu piloter calmement pour obtenir un bon résultat à l'arrivée. On a bien travaillé pendant tout le week-end et en course j'ai prouvé que j'avais un bon rythme, mais partir d'aussi loin ne m'a évidemment pas aidé. Il faut donc que j'essaie d'être plus incisif pendant les essais et les qualifs. Je dois féliciter Jorge car il a vraiment bien piloté pendant tout le week-end, concluant avec un bon résultat pour lui et pour Ducati".
Le team officiel Ducati a effectivement de quoi quitter l'Espagne le coeur léger avant d'aborder le GP de France dans 15 jours : non seulement Andrea Dovizioso poursuit un début de saison satisfaisant malgré sa chute en Argentine (2ème au Qatar et 6ème aux Etats-Unis), mais surtout Jorge Lorenzo semble avoir compris le fontionnement de sa Desmosedici en s'offrant son premier podium de l'année !
Les Rouges de Bologne doivent toutefois garder la tête froide car comme le souligne Luigi Dall’Igna, directeur général de Ducati Corse, "nous avons encore beaucoup de travail. L'écart avec le vainqueur est encore important (14,7 secondes pour Lorenzo et près de 23 secondes pour Dovizioso, NDLR !) et nous voulons bien sûr le combler".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence