Comme un métronome, Johann Zarco se rapproche course après course de son objectif : le podium ! Quatrième hier à Jerez, meilleur pilote Yamaha et premier pilote privé, le talentueux français fera-t-il troisième - ou mieux ! - en France dans 15 jours ? En attendant, le double champion du monde Moto2 qui découvre le MotoGP cette année au sein du team Tech3 occupe une magnifique 6ème place au championnat du monde !
Johann Zarco, Yamaha Tech3 (6ème aux qualifs et 4ème en course) : "Je suis très content de notre performance aujourd'hui ! Jerez est un circuit compliqué et les autres pilotes étaient tous très proches aux qualifs, donc c'était un sacré défi ! En début de course mes sensations étaient excellentes, je me sentais très à l'aise et surtout j'étais confiant. J'ai pu doubler plusieurs top pilotes et quand je me suis retrouvé deuxième, je me sentais toujours bien", détaille le double champion du monde Moto2.
"Néanmoins j'ai failli tomber deux fois, ce qui a permis à Marc (Marquez, NDLR) de me dépasser et à partir de ce moment je me suis demandé ce qui pouvait bien se passer", poursuit Johann. "Je ne pouvais plus forcer sur l'avant, j'étais vraiment à la limite et je n'ai pas pu suivre les deux leaders. Je suis resté troisième pendant un bon moment et quand Jorge (Lorenzo, NDLR) m'a passé je pensais que je pouvais combler l'écart, mais il a été plus régulier que moi sur les huit derniers tours. L'objectif est d'être sur le podium ou de m'en rapprocher le plus possible, donc on a bien assuré aujourd'hui. Je suis content et maintenant je vais prendre du repos afin d'être toujours en forme pour ma course nationale dans deux semaines. J'aime l'idée d'aller au Mans et c'est sans doute la raison pour laquelle je pense que tout va bien maintenant, même si peut-être que les moments les plus difficiles sont encore à venir... Le meilleur moyen de gérer la pression que j'aurai en France est de profiter de chaque moment, vivre l'instant présent et apprécier notre travail".
Quel superbe début de saison pour Johann ! Si l'on met de côté sa chute au Qatar - qui n'était pas un réel faux pas car il menait alors la toute première course MotoGP de sa carrière -, le débutant français a toujours terminé dans le top 5 : 5ème en Argentine, 5ème aux USA et 4ème en Espagne, meilleur pilote Yamaha devant les officiels Viñales et Rossi !
Premier pilote privé, il occupe désormais une splendide 6ème place au classement général avant d'arriver au Mans pour le GP de France : quelle plus belle occasion de monter devant ses fans sur ce podium largement mérité ?!
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.