La préparation de sa saison MotoGP 2022 avec Aprilia attendra... Remplaçant de Lorenzo Savadori sur la RS-GP d’usine ces deux derniers Grand Prix, Maverick Vinales ne s’est pas rendu à Austin (Texas, USA) pour rester près des siens, dévastés par la disparition du - très - jeune Dean Berta...
Quatre jours seulement après le tragique accident en World Supersport 300 qui a couté la vie au pilote espagnol Dean Berta Vinales, son cousin Maverick annonce son compréhensible forfait pour le Grand Prix des Amériques qui s’ouvre demain - sur la piste, mais aujourd’hui avec les conférences de presse et vérifications techniques - sur le circuit d’Austin.
"À défaut de pouvoir aborder cette épreuve avec sérénité, Maverick Vinales a décidé, avec l’accord d’Aprilia Racing, de faire une pause dans son processus de découverte de la RS-GP", signalent les Rouges de Noale qui soutiennent naturellement leur (futur) pilote officiel dans cette horrible épreuve.
"Il y d’autres occasions et d’autres Grand Prix pour reprendre cette prometteuse aventure entamée ensemble", tente de positiver la marque italienne. "Une aventure qui doit respecter entièrement les personnes impliquées et leurs sentiments".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence