Victime d'une violente chute ce matin en essais libres, Jorge Lorenzo a été hospitalisé à Assen et ne pourra pas disputer pas le GP des Pays-Bas...
Le Grand Prix des Pays-Bas MotoGP 2019 se déroulera ce week-end sans Jorge Lorenzo : l'officiel du HRC a lourdement chuté ce matin en FP1 et reste en observation à l'hôpital d'Assen avant de rejoindre son domicile de Lugano (Suisse) pour suivre un traitement.
"Il va bien", assurait ce matin le docteur Ángel Charte à nos confrères de DAZN : "nous lui avons fait les examens appropriés, une radiographie conventionnelle et fort heureusement il n’y a aucune lésion cérébrale, mais je ne suis pas tranquille pour autant donc nous avons décidé de l’envoyer faire un bilan médical complet avec résonnance magnétique au niveau de la colonne, des cervicales jusqu’aux lombaires, ainsi qu’un scanner au niveau du thorax".
"Je me suis fracturé les vertèbres thoraciques T6 et T8", a expliqué Lorenzo dans l'après-midi. "Cette blessure ne me permet pas de courir ici à Assen ni au Sachsenring (le week-end prochain, NDLR). Demain matin je prendrai l’avion pour Lugano et je ferai tous les traitements possibles pour être prêt à Brno" (le 4 août, NDLR).
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.