Le débutant français a de nouveau fait parler la poudre sur sa Yamaha M1 satellite en réalisant le meilleur temps de la première séance d'essais libres du GP des Pays-Bas devant Viñales et Petrucci. Débrief.
Fabio Quartararo n'en finit pas d'impressionner ! Alors qu'il roule pour la première fois en MotoGP sur le circuit d'Assen où il s'est déjà classé deux fois deuxième (en Moto2 l'an dernier et en Moto3 en 2015 à un souffle du vainqueur), il devance l'officiel Yamaha Maverick Viñales - qui a déjà abandonné tout espoir de titre - et l'officiel Ducati Danilo Petrucci - qui est au contraire ultra motivé par sa quatrième place au classement général provisoire.
Viñales avait pourtant largement dominé la séance, mais Fabio a su profiter de son excellent rythme pour terminer 7 centièmes devant ! Troisième chrono ce matin, Petrucci est passé par la case graviers en perdant l'arrière de sa Ducati n°9 dans le virage 14 à près de 200 km/h, heureusement sans gravité.
Jorge Lorenzo a lui aussi chuté mais avec moins de réussite : le coéquipier de Marquez est violemment retombé sur la tête après une perte de l'avant de sa Honda n°99 dans le virage 7, qui lui a valu d'être conduit au centre médical du circuit puis à l'hôpital d'Assen pour de plus amples examens...
"Il va bien", a toutefois assuré le docteur Ángel Charte à nos confrères de DAZN : "nous lui avons fait les examens appropriés, une radiographie conventionnelle et fort heureusement il n’y a aucune lésion cérébrale, mais je ne suis pas tranquille pour autant donc nous avons décidé de l’envoyer faire un bilan médical complet avec résonnance magnétique au niveau de la colonne, des cervicales jusqu’aux lombaires, ainsi qu’un scanner au niveau du thorax".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.