TEST
Madrid (Espagne), le 19 décembre 2016

Essai Triumph Bonneville Bobber : le beurre et l'argent du beau-bber !

Belle, chic et charismatique, la Triumph Bonneville Bobber dépoussière avec audace un genre accaparé par Harley-Davidson. Mais l'anglaise va bien au-delà de l'exercice de style : son comportement dynamique est en outre à l'unisson de sa ligne inspirée. Well done ! Premier essai.

C'est vrai , il y a de quoi s'extasier : Moulin : 77cv pour 1200cc Réservoir : 9,1l et 130 kms d'autonomie Poids 228kgs ( à sec ) Prix 12900 euros Garde au sol : aussi mauvaise qu'une Harley C'est comme Canada dry : Ca ressemble à une Harley , c'est "mastoc" comme une Harley , ça pèse comme une Harley , ça coute comme une Harley , ça a l'autonomie d'une Harley...........finalement évite les clones : préfère l'original à la copie !
Génial , point barre !
eh oui c'est ça le "prémium"...mais avouons que rouler avec ce bobber c'est plus original et vintage que HD.
Moi, je le trouve beau, ce bobber et la bande son (malgré la prise de son "ledg") est à l'avenant. J'ai hâte de l'essayer mais je garderai quoiqu'il arrive mon softail pour son gros réservoir (+ 300 km d'autonomie), pour sa courroie, pour sa capacité d'emport et pour ses vance... Dommage que Triumph n'organise pas (à ma connaissance) de journées d'essais (comme le fait Harley ou Indian), l'autre jour, je voulais essayer une Bonneville T120 chez un concessionnaire : pas moyen sans cracher la cb pour la caution...
ah ! je sens que tu vas y faire des modifs et t'as raison ..faut que ça tienne la route...le moulin peut prendre 200 facile je pense..moi je l'ai essayée à Toulouse, j'avais "kiffé" sur le coté bécane des années 50 et le moulin , bien-sur, machine autrement agréable que les autres Victory, plus rustiques, moins vives et souples.
@beddoe: excellent custom que la Scout... effectivement question emport de baguages c'est limite (et les accessoires Indian aux mêmes tarifs que chez Harley ou BM) . Je n'ai pas eu encore l'occase de la rouler sur longues distances, mais force est de constater que son allure idéale est 90/100km/h (en version stock) au delà elle est assez instable -jusqu'à 130 ça passe encore mais passé cette vitesse il vaut mieux être seul sur l'autoroute et au milieu des 2 voies !! hahahaha!!- A vitesse réduite elle est ultra stable (merci le pneu en 130 devant et 150 derrière!!) et enrouler dans les virages sur le couple ne lui fait pas peur! Si on augmente le rythme, l'affaire se corse et les cale-pieds (en caoutchouc !!) viennent très vite lécher le bitume. Néanmoins elle permet quand même quelques facéties même si on est (trèèèès) loin d'un roadster. Niveau confort, la selle est très bien faite et bien creusée, ce qui permet de vite trouver une position confortable. le seul reproche serait à faire au double amortisseur arrière un poil sec quand la chaussée se dégrade, un motard léger (comme moi!) à tendance a sauter en selle... c'est rigolo les premières fois parce que ça donne un effet rodéo à la moto, mais usant à la longue et piégeur. Bref pour une première en custom je trouve que l'Indian est un bon compromis... même si le 111ci de la Chief est plus attirant et plus abouti visuellement! V
c'est ce qui m'a fait abandonner le custom...la cinquantaine arrivant...
tb choix que la scout, super moulin, coupleux , vivant, souple, basse, "petite", custom-retro quand même...selle beigasse ?, moi j'adore mais....4 mois dans l'année et les dimanches de beau temps...! j’espère qué t'en a une autre pour les jours moins chantants ?...et pour faire de la route avec des bagages...
Elle arrive bien née... un poil tard pour moi qui ai déjà fait mon achat ultra compulsif (une américaine du groupe Polaris que j'aimerais bien voir comparée au Bobber d'Hinkley!) Chaque motard à droit à son style (et a sa grosse dose de mauvaise foi!)... bien entendu que l'autonomie en prend un coup -la mienne est de 166km !! - que le mono place est misérable... moi je roule seul, mais j'ai le pouf et les cale-pieds démontables donc ça me suffit! Honnêtement, la production actuelle me laisse froid et le look rétro me botte, soit... peut-être ma crise de la 40aine en avance? M'en fous! Ce Bobber est à tomber de beauté et j'ai hâte d'aller l'essayer en concession, pour voir, car mon Indian Scout (1200) me va à ravir (c'est juste pas la moto de tout le monde ni une Harley... CQFD ;-) )
la v'la habillée pour l'hivers la brèle...un grand guidon ape de 80 et le tour est joué du bob bof on passe au chop chouette..
Je fais un cauchemar ou il y a plus rien entre les motos des bioman et les moto vintage bobo ou il y a rien et c est hors de prix.
Le Bobber c'est pas fait pour tailler la route mais filer à l'anglaise .....
Désolant cette mode actuelle de moto misant tout sur le paraitre mais pas faite pour rouler, avec des selles de 2 cm d'épaisseur, une autonomie ridicule, un éclairage minimaliste...
Jean Boulard : il y a surtout que depuis que MNC a changé de présentation et opté pour une utilisation merd...peu conviviale de ses forums/commentaires , ces derniers sont bien moins nombreux tant la tâche est pénible ...
Magnifique moto, super moteur mais l’autonomie est vraiment trop juste, dommage ... Ce sera un T120 pour moi !!
C'est simple vous voulez savoir si cette bécane intéresse beaucoup de monde ? et bien NON , pratiquement pas d ' avis , donc pas d 'intéret .
Un look exceptionnel ! Un moteur largement suffisant. une finition au top...mais une garde au sol limite, un réservoir rikiki, une chaîne (beurk) et un seul disque avant (pingre). Bref des inconvénients rédhibitoires pour moi.
Mon avis , une machine sans lendemain , inspirée par les bidouilleurs de tous poils , Triumph a sorti cette erreur !!!!! JOYEUX NOEL
Super bécane mais vu la position de conduite au ras des pâquerettes, je ne passerai pas commande avant un essai route. De toute manière, si je ramenai ça à la maison, vu la selle solo, maman pousserait le cri de Tarzan. Dans les points négatifs, je rajouterai l'autonomie. Avec 9,1 l dans le bidon, l'autonomie n'est que de 130 km avant réserve. Trop peu pour moi.

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !