• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 décembre 2015

165 000 visiteurs au Salon de la moto et du scooter de Paris

165 000 visiteurs au Salon de la moto et du scooter de Paris

Malgré les attentats qui ont frappé la capitale, les difficulés de circulation dues à la COP21, le contexte difficile du marché de la moto et l'absence de Peugeot et du groupe Piaggio (Aprilia, Vespa et Moto Guzzi), le Salon de la moto et du scooter de Paris est parvenu à attirer " plus de 165 000 visiteurs ", assure l'organisateur.

Imprimer

Malgré les attentats qui ont frappé la capitale, les difficulés de circulation dues à la COP21, le contexte difficile du marché de la moto et l'absence de Peugeot et du groupe Piaggio (Aprilia, Vespa et Moto Guzzi), le Salon de la moto et du scooter de Paris est parvenu à attirer "plus de 165 000 visiteurs", assure l'organisateur.

Relancé sous la forme bisanuelle en 2011, le Salon de la moto de Paris 2015 accuse donc une baisse de 8% par rapport à l'édition précédente (180 000 visiteurs), mais AMC Promotion se réjouit de ce "résultat exceptionnel qui redonne confiance dans le contexte actuel de baisse de fréquentation de tous les grands événements" en se félicitant des "plus de 100 premières nationales et internationales dévoilées lors du salon" (lire notre Dossier spécial nouveautés 2016).

L'organisateur salue également "plus de 30 pilotes venus à la rencontre de leurs fans", l'organisation des Trophées de la moto et de la remise des prix Eurosport du championnat du monde d'endurance avec Sébastien Loeb, Vito Ippolito (président de la FIM) et Jean Todt (président de la FIA), ainsi que la venue de personnalités telles que Laury Thilleman (ancienne Miss France), le chef Frédéric Anton, le dessinateur de Largo Winch Philippe Francq, Philippe Laville, Alexandre Debanne ou Jean-Marc Généreux (Danse avec les Stars).

"Toutes ces premières et cet esprit d'ouverture font du salon l'événement moto incontournable de cette fin d'année", conclut AMC en annonçant que "la prochaine édition du salon aura lieu en 2017 et promet un rendez-vous avec encore plus de spectacle et d'émotion à l'affiche".

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°7 en pole des 24H Motos 2025, juste devant la Suzuki n°1 

Détentrice du meilleur chrono sur le circuit Bugatti grâce à Nicolo Canepa l'an dernier, la R1 n°7 du YART signe avec Marvin Fritz une seconde pole record aux 24 Heures du Mans Motos 2025 ! Mais attention, Gregg Black n'était pas loin sur la GSX-R n°1 du SERT Yoshimura. Et surtout, la course devrait se dérouler sur plus de 850 tours… et sous la pluie ?!
Triumph sur la piste des nouveaux permis avec la Tiger 900 GT Pro A2

Triumph bride le trois-cylindres de sa Tiger 900 GT Pro à 95 ch pour le rendre accessible par les nouveaux permis A2. Un trail haut de gamme pour débuter la moto à 15 895 euros.
Yamaha teste son nouveau moteur V4 à Valence

Le blason d'Iwata étrenne son inédit 4-cylindres en V de 1000 cc sur sa MotoGP YZR-M1 pendant des tests privés sur le circuit de Valence (Espagne). Objectif : déterminer si ce V4 peut remplacer l'actuel 4-en-ligne dès la saison 2026.
2025 2026 2 commentaires
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Sécurité routière 2 commentaires
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
  • En savoir plus...