Le patron des Grands Prix MotoGP espère pouvoir lancer la saison 2020 ce 19 juillet à Jerez (Espagne) et la terminer début novembre, après avoir organisé une douzaine de courses sur les 20 prévues. Explications.
A l'issue de plusieurs réunions jugées "fructueuses", Carmelo Ezpeleta attend la semaine prochaine pour pouvoir officialiser le nouveau calendrier des courses MotoGP 2020.
"Le calendrier que nous espérons présenter la semaine prochaine commencera si tout se passe bien le 19 juillet à Jerez", indique le PDG de Dorna Sports en précisant que "la dernière course aura lieu début novembre" après "12 ou 13 manches" sur les 20 initialement prévues.
Rien de nouveau encore pour le GP de France qui pourrait avoir lieu en octobre, mais les courses auront lieu essentiellement en Europe (avec parfois deux week-ends de courses sur le même circuit). Les quatre manches non européennes qui n'ont pas encore été annulées (Thaïlande, Malaisie, USA et Argentine) doivent encore faire l'objet d'un accord d'ici fin juillet.
"Après les deux premières courses, nous verrons si le calendrier sera de 12, 14 ou un maximum de 16 épreuves", ajoute M. Ezpeleta avant de décrire le protocole sanitaire auquel seront soumis les pilotes et leurs équipes sur les circuits : "en principe, tout pilote venant participer à la course verra un médecin avant et si le médecin décide qu'il doit passer un test, il le fera avant de venir en Espagne pour la première course. Avant de venir au paddock il y aura un autre test, puis un protocole avec contrôle tous les jours et surtout de l'isolement entre chaque équipe. (...) Il n'y aura aucun lien entre le personnel permanent des cicuits et la "famille" MotoGP".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.