• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE FINALE MOTOGP
Paris, le 31 juillet 2020

Un nouveau Grand Prix pour la finale de la saison MotoGP 2020

Un nouveau Grand Prix pour la finale de la saison MotoGP 2020

Les organisateurs du championnat du monde MotoGP annoncent un nouveau Grand Prix "en Europe le 22 novembre", qui fera office de finale pour la saison MotoGP 2020 une semaine après le GP de Valence. Explications.

Imprimer

Pour compenser l'annulation des GP d'Argentine, de Thaïlande et de Malaisie, la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), l'IRTA (association des teams) et Dorna Sports (promoteur) organisent une "autre course en Europe" sur un circuit qui devrait être connu d'ici le 10 août. Cette nouvelle modification de la programmation signifie que le championnat du monde 2020 se disputera uniquement en Europe.

"Une autre course aura lieu en Europe le week-end du 20 au 22 novembre et que cette dernière constituera la finale", indiquent ce matin les organisateurs en assurant que "plus de détails sur le lieu seront donnés le lundi 10 août".

Une nouvelle course à Portimao ou au Mugello ?

Deux pistes sont envisageables pour MNC : la première serait de disputer une course au Portugal à Portimao. Ce tracé rapide et vallonné, au coeur d'un vaste complexe aux normes les plus récentes, fait chaque année la joie des pilotes de World Superbike mais n'a jamais accueilli les MotoGP. Les annulations en série provoquées par le Covid-19 pourraient créer cette opportunité, d'autant que Dorna Sport gère les deux championnats !

Autre scénario : cette 14ème course "mystère" se disputera au Mugello, temple des Grands Prix de vitesse en Italie, qui a vu son Grand Prix être annulé avec le Coronavirus. Ce retournement de situation permettrait aux italiens - très représentés sur et en dehors du paddock - de rééquilibrer la donne avec l'éternel rival espagnol, qui accueille cette année pas moins de six courses : les Grands Prix d'Espagne, d'Andalousie, de Catalogne, d'Aragon, de Teruel et de Valence !

Suite à l'annulation du GP d'Italie au Mugello, l'Italie n'accueille pour sa part que les Grands Prix de San Marin et d'Emilie Romagne sur le circuit de Misano : insuffisant, on l'imagine, pour satisfaire la "pazionne" transalpine...

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Une Triumph Scrambler 1200 XE Icon Edition à gagner !

À tous les motards qui considèrent que la bonté ne paie pas en ce bas monde : c'est faux ! Elle peut même rapporter très gros grâce à Triumph qui met en jeu une Scrambler 1200 XE Icon Edition à l'occasion de la future Distinguished Gentleman's Ride 2025. Explications.
Les meilleurs moments du Grand Prix moto du Qatar 2025 en vidéos

Vexé par sa chute en tête de ''son'' GP des Amériques il y a deux semaines, Marc Marquez a de nouveau et totalement dominé ses adversaires au Qatar, sur un circuit qui lui est moins favorable. Le championnat perd de sa saveur, mais pas les courses qui demeurent animées derrière le n°93… Zarco et Quartararo notamment, régalent leurs fans français !
Qatar 5 commentaires
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Sécurité routière 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...
Close
SUZUKI GSX-8S PRINTEMPS 2025