D'abord reporté à une date inconnue à cause du Covid-19, le Grand Prix d'Italie MotoGP vient d'être purement et simplement annulé... L'organisateur du championnat du monde moto espère toujours pouvoir débuter la saison en juillet à Jerez. Explications.
Le Grand Prix d'Italie MotoGP passe lui aussi à la trappe en raison des restrictions de circulation liées au coronavirus après le Qatar, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Finlande, la Grande-Bretagne, l'Australie et le Japon.
"Au de nom de Dorna, j'aimerais remercier les fans pour leur compréhension et la patience dont ils font preuve en attendant que la situation s'améliore", s'excuse Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports : "nous sommes impatients de retrouver le Mugello l'an prochain pour un autre grand week-end de course".
Depuis son premier Grand Prix moto en 1976, le circuit du Mugello était une course incontournable du calendrier MotoGP depuis 1991. "2020 sera donc la première année en 30 ans que le circuit toscan n'accueillera pas de Grand Prix", regrette l'organisateur qui compte toujours débuter la saison 2020 le 19 juillet à Jerez.
"Malgré tous nos efforts pour trouver une solution, l'impossibilité d'organiser un événement ouvert au public et les difficultés liées à cette situation exceptionnelle ont fait que nous n'avons pas pu trouver de nouvelle date pour le Grand Prix d'Italie", confirme le président du circuit de Mugello, Paolo Poli, qui tient à "remercier tous les fans qui nous ont soutenus et encouragés durant ces derniers mois et les invite à retrouver le Mugello en 2021 pour ce qui sera, comme toujours, l'un des plus grands moments de la saison".
A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence