L'organisateur du Grand Prix de France Moto GP espère pouvoir organiser l'épreuve dans la première quinzaine d'octobre... mais cette option présentée au conditionnel reste malheureusement à confirmer. Explications.
"Nous espérons grandement que le Grand Prix de France pourra s'inclure dans le nouveau calendrier 2020" que Dorna (promoteur du MotoGP) et la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) sont en tain d'élaborer, indique ce matin l'organisateur de l'épreuve française initialement prévue cette semaine.
"Nous continuons de travailler afin de pouvoir organiser le Grand Prix de France 2020 au Mans dans la première quinzaine d'octobre", poursuit PHA, mais "cette option reste à confirmer dans les semaines à venir et nous espérons une évolution positive de la situation sanitaire, malgré l'incertitude qui plane actuellement pour les événements à forte affluence, eu égard au respect des règles imposées par le gouvernement".
"Nous sommes tout à fait conscients de l'imprévisibilité de l'avenir mais nous restons réalistes et positifs", philosophe l'entreprise auvergnate, estimant qu'il est "raisonnable d'avoir de l'espoir mais également de ne pas avoir de certitude"...
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence