Les organisateurs du MotoGP mettent la pression sur le gouvernement espagnol en attendant son accord pour organiser deux Grands Prix à Jerez en juillet et une manche de WorldSBK en août... Explications.
Pour débuter enfin la saison MotoGP 2020, les organisateurs des Grands Prix moto poursuivent leur stratégie d'adaptation au coronavirus et collent une belle pression au gouvernement espagnol...
"Le gouvernement régional d'Andalousie, la mairie de Jerez de la Frontera et Dorna Sports ont proposé au gouvernement espagnol que le circuit de Jerez accueille deux Grands Prix MotoGP et une épreuve de WorldSBK", annoncent les trois parties à l'issue d'une réunion en visioconférence ce matin.
En cas d'accord du gouvernement esapgnol, les deux premiers Grands Prix MotoGP de la saison 2020 auraient donc lieu sur le circuit de Jerez : le "Grand Prix d'Espagne" les 18/19 juillet et le "Grand Prix d'Andalousie" les 25/26 juillet, vraisemblablement à huis clos. L'épreuve de World Superbike se tiendrait quant à elle le 2 août.
De son coté, Claude Michy espère toujours pouvoir organiser "son" GP de France "au début de l'automne" et s'attend à une confirmation d'ici le mois de juin... A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.