L'organisateur des Grands Prix moto vient d'annoncer trois nouvelles annulations liées à la crise du Covid : les Grands Prix d’Argentine, de Thaïlande et de Malaisie, d'abord reportés, sont désormais purement et simplement annulés. Explications.
Sans réelle surprise, la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), l'IRTA (association des teams) et Dorna Sports (promoteur) ont le regret d’annoncer "l'annulation des Grands Prix d’Argentine, de Thaïlande et de Malaisie en raison du Covid-19", indiquent ce matin les organisateurs.
Dorna Sports, qui a conclu un nouvel accord avec les promoteurs du Grand Prix de Thaïlande pour garantir sa présence au calendrier "jusqu’en 2026 minimum", travaille par ailleurs avec les promoteurs du GP d'Argentine et du GP de Malaisie pour "définir une possible date à laquelle les tracés de Termas de Río Hondo et de Sepang pourraient accueillir les fans en 2021".
Pour compenser cette triple annulation, "une autre course sera ajoutée en Europe" le 22 novembre après le GP de Valence. A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence