Deuxième du GP de Catalogne dimanche derrière son futur coéquipier, Marc Marquez a dominé la séance de tests qui s'est déroulée hier sur le circuit de Montmelo.
Les ingénieurs du HRC ont peaufiné les réglages de la Honda RC213V hier pendant le test qui suivait le GP de Catalogne, avec notamment un nouvel aérodynamisme sur laquelle ils sont naturellement restés très discrets. Marc Marquez réalise le meilleur chrono en 1'38.916, devant Andrea Iannone et Tito Rabat.
"On a beaucoup travaillé car on avait énormément de choses à tester, dont certaines assez importantes", se contente d'indiquer le champion du monde en titre, en tête du classement provisoire avec 27 points d'avance sur Valentino Rossi. "Comme toujours pendant les tests, certaines nouveautés ont bien fonctionné et d'autres nous ont permis d'enregistrer des informations pour l'avenir", poursuit Marquez. "On a aussi travaillé sur l'électronique et l'aérodynamisme. A la fin de la journée on a réuni tous les aspects positifs et j'ai pu faire un bon chrono. Mais le plus important est qu'on ait fait de bons tests".
De son côté, Zarco assure avoir travaillé pour "améliorer nos sensations sur la moto en jouant sur différents réglages, ce qui est toujours mieux pour comprendre la moto".
"Nous avons fait quelques sorties le matin pour réchauffer le corps et après j'ai fait de longues sorties pour avoir un meilleur feeling que celui que j'ai eu pendant la course de dimanche", poursuit le français : "nous avons trouvés quelques trucs, moi aussi en roulant, et c'est tout ce dont j'ai besoin pour faire une bonne course à Assen dans quelques semaines".
Enfin Rossi, 14ème temps des tests hier mais troisième dimanche en course, regrette de ne "pas avoir pu améliorer ses performances à l'accélération", mais "cette troisième place me motive pour les prochaines courses".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.