Avec quatre podiums sur les cinq dernières courses (et huit au total cette année), les pilotes officiels Suzuki en MotoGP arrivent à Valence le couteau entre les dents : Alex Rins espère décrocher sa première victoire, tandis qu'Andrea Iannone rêve de sortir par la grande porte avant sa saison chez Aprilia... Explications.
Les progrès de la Suzuki officiels sont clairs et nets : zéro podium l'an dernier contre huit cette année (5 troisièmes places et 3 deuxièmes) ! De quoi donner des ailes aux deux pilotes officiels de la GSX-RR, qui rêvent d'une victoire pour la dernière course de la saison MotoGP...
"Notre objectif est aussi clair qu'évident : on veut se battre pour la plus haute marche du podium !", prévient Alex Rins, 5ème au championnat avec 149 points (à égalité avec Johann Zarco mais avec un podium de plus) : "on arrive évidemment à Valence très enthousiastes avec nos performances en hausse et nos podiums (2ème aux Pays-Bas et en Malaisie et 3ème en Argentine et au Japon, NDLR)".
"On a prouvé qu'on était prêt pour la victoire, la moto et mon pilotage ont beaucoup progressé, il faut qu'on travaille et qu'on fasse de notre mieux", conclut l'espagnol qui prolonge chez Suzuki l'an prochain. "La plupart des pilotes apprécient le circuit de Valence et notre GSX-RR peut s'avérer efficace sur ce tracé".
Andrea Iannone, 9ème au championnat avec 133 points (juste devant Jorge Lorenzo), est en partance pour Aprilia l'année prochaine. Autant dire que c'est le moment où jamais d'accorcoher un nouveau bon résultat, voire une première victoire sur la Suzuki. "Le circuit de Valence est sympa et il peut être bon pour nous. L'an dernier je m'étais qualifié en première ligne (en troisième position sur la grille, NDLR) et avec Alex nous avions fait une bonne course (respectivement 6ème et 4ème, NDLR).
"Si l'on considère les progrès considérables réalisés depuis 2017, on peut vraiment envisager un bon week-end", poursuit l'italien. "On est sur une bonne tendance en ce moment donc je suis optimiste. En Malaisie je sentais que je pouvais me battre pour le podium (avant de chuter, NDLR). On essaiera de donner tout ce qu'on a, d'être régulier et de rester près des avant-postes, de façon à pouvoir viser un bon résultat. Ce serait une belle manière de se séparer".
"On est très content de la façon dont a réussi à inverser la situation par rapport à l'an dernier", confirme Davide Brivio, le team manager de Suzuki : "à Valence on essaiera encore, on sait que ce ne sera pas facile mais... pourquoi pas ? On fait toujours de notre mieux. Je sais que les pilotes sont ultra motivés : Andrea disputera sa dernière course avec nous donc il essaiera de sortir par la grande porte tandis qu'Alex, qui roulera à domicile en Espagne après ses deux podiums outre-mer, sera encore plus confiant".
A suivre de près sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.