Avant de rejoindre Marc Marquez au HRC l'an prochain, Jorge Lorenzo aimerait conclure son aventure Ducati avec une belle course ce week-end au GP de Valence. Explications.
Jorge Lorenzo disputera ce week-end à Valence sa première course depuis le GP d'Aragon... et la dernière de la saison sur la Ducati. En partance pour Honda en 2019, le majorquin tentera d'accrocher une quartième étoile à sa combi rouge pour remercier son équipe après son absence en Thaïlande, au Japon, en Australie et en Malaisie.
Cette quatrième victoire sur Ducati (après avoir remporté cette année le GP de Catalogne, le GP d'Italie et le GP d'Autriche) lui permettrait au passage d'égaler le nombre de succès de son coéquipier Andrea Dovizioso cette année, qui sur la même Desmosedici termine vice-champion du monde MotoGP 2018 après avoir gagné le GP du Qatar, le GP de République tchèque et le GP de San Marin.
"C'est la dernière course de la saison et même si je ne serai toujours pas à 100%, j'aimerais vraiment terminer mon aventure avec Ducati sur un bon résultat", explique Lorenzo, 10ème au championnat avec 130 points. "C'est difficile de prévoir dans quel état sera mon poignet, mais heureusement je me sens beaucoup mieux qu'à Sepang. Vendredi matin, je prendrai la piste en espérant de pas avoir trop mal et être compétitif".
"Mes deux années avec Ducati ont été très intenses et j'aimerais beaucoup quitter mon équipe avec une belle course", conlut le n°99 (ci-dessus en visite à l'usine Ducati en Thaïlande) qui jouera presque à domicile ce week-end. "Nos fans, qui viennent toujours en force à Cheste, nous aideront à faire de ce moment un événement particulier"...
De son côté, Andrea Dovizioso a déjà les yeux tournés vers 2019 : assuré de son "titre" de vice-champion 2018 suite à sa 6ème place en Malaisie, l'italien voit en cette dernière course de la saison un "test important pour comprendre ce qu'il faudra améliorer pour être plus compétitif l'an prochain".
"A Valence on retrouve un circuit sur lequel on a eu du mal ces dernières années, mais cette fois je m'attends à ce qu'on soit rapide", prévoit le n°4... A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.