L'organisateur du Grand Prix d'Allemagne, l'Allgemeiner Deutscher Automobil-Club (ADAC), annonce que les courses initialement prévues le 21 juin au Sachsenring sont repoussées à "une date ultérieure" en raison du coronavirus. Le début de saison MotoGP est donc une énième fois reporté… Explications.
Ce report - hélas prévisible - fait suite à la décision prise cette semaine par le gouvernement allemand d'interdire "jusqu'au 31 août tous les évènements majeurs" qui rassemblent un public nombreux sur le sol germanique. Le Grand Prix d'Allemagne, très populaire, n'échappe évidemment pas à cette interdiction, qui est par ailleurs également en vigueur en Belgique.
"Nous sommes en discussion avec le détenteur des droits MotoGP Dorna et avec les autorités responsables pour trouver une nouvelle date pour le Grand Prix moto au Sachsenring à une date ultérieure", explique l'organisateur - l'ADAC - qui est également la plus importante association de motards en Allemagne et la principale fédération de clubs automobiles.
"La santé des fans et de toutes les personnes impliquées est toujours la priorité absolue",développe l'Allgemeiner Deutscher Automobil-Club, qui précise que les billets déjà achetés "restent valables pour la nouvelle date" où se déroulera le GP d'Allemagne.
Le Grand Prix MotoGP d'Allemagne devait initialement se disputer du 19 au 21 juin et occupait surtout jusqu'ici le statut de possible ouverture de la saison 2020, suite aux annulations et reports des sept courses précédentes (Qatar, Amériques, Argentine, Espagne, France, Italie et Catalogne).
Son report repousse - pour l'instant… - ce lancement à la course suivante : le Grand Prix des Pays-Bas prévu du 26 au 28 juin à Assen. Au regard de l'évolution sanitaire du coronavirus, MNC doute toutefois que la manche néerlandaise soit effectivement maintenue à cette date. A suivre : restez connectés… chez vous !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence