Nouvelle victime de la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus : le GP d'Espagne MotoGP, prévu du 1er au 3 mai à Jerez, est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19... Explications.
Le GP d'Espagne, qui devait être la première course MotoGP de la saison 2020 après l'annulation du Qatar, de la Thaïlande, des Etats-Unis et de l'Argentine, est à son tour victime du coronavirus.
Les organisateurs expliquent que le Grand Prix d'Espagne ,prévu du 1er au 3 mai à Jerez, doit être "repoussé en raison de la crise du coronavirus".
"Comme la situation est en constante évolution, une nouvelle date pour le GP d'Espagne ne peut pas encore être confirmée", poursuivent la FIM, l'IRTA et Dorna en annonçant qu'un nouveau calendrier mis à jour sera rendu public "dès que possible".
Tous les regards se tournent désormais vers le Grand Prix de France MotoGP prévu deux semaines plus tard, du 15 au 17 mai, qui sera soit la première course de la saison - soyons clair : c'est très peu probable... - soit la sixième épreuve repoussée ou annulée - ce qui est hélas le plus plausible. A suivre sur MNC : restez connectés et confinés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"