Le jeune pilote français se montre déjà très à l'aise à la place de Rossi dans le team officiel Yamaha et s'empare du meilleur chrono de la deuxième journée d'essais MotoGP au Qatar, en attendant le premier Grand Prix de la saison 2021 le 28 mars.
"Je me suis beaucoup entraîné pendant l'intersaison avec du motocross et du flat track, mais piloter une MotoGP est une autre histoire !", déclare Fabio. "Je vais profiter de ces quelques jours de pause (avant la reprise des essais mercredi, NDLR) pour guérir mes ampoules aux mains. Je suis très heureux qu'on reprenne le guidon dans deux jours car je prends beaucoup de plaisir ! On a amélioré notre rythme, c'est très positif. J'ai d'excellentes sensations et j'ai fait de bons chronos. On va profiter de ces deux jours de pause pour analyser les données et trouver les prochaines étapes".
Seul pilote sous les 1'54 (1'53.940), le "bon 20" français devance Jack Miller, Aleix Espargaro, Franco Morbidelli et Stefan Bradl tandis que Johann Zarco réalise un encourageant 6ème temps les deux jours (1'55.110 le premier et 1'54.356 le deuxième).
Valentino Rossi en revanche peine encore à trouver ses marques sur l'ancienne moto de Fabio Quartararo et pointe 20ème le deuxièeme jour à 1,7 seconde du leader. "Aujourd'hui ce n'était pas génial car le niveau d'adhérence n'était pas celui que j'aurais aimé", regrette le Docteur qui a tourné en 1'55 les deux jours. "Nous avons essayé quelques trucs, mais nous avons eu un peu de mal avec l'adhérence et l'accélération en sortie de virage. Malgré cela, nous avons travaillé toute la journée et nous avons essayé un nouveau réglage de base. Nous allons maintenant analyser les données pour nous aider à trouver un meilleur équilibre lorsque le test reprendra mercredi".
Ces débuts flatteurs pour les pilotes français ne doivent toutefois pas occulter l'absence de Marc Marquez, remplacé par Stefan Bradl au sein du team officiel Honda HRC... Les essais se poursuivront mercredi toujours sur le circuit de Losail à Doha (Qatar), qui accueillera les deux premières courses du championnat du monde MotoGP 2021 les 28 mars et 4 avril. A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.