La famille des roadsters Yamaha accueille en 2017 une version remaniée de la MT-09 : look plus affirmé, embrayage antidribble (A1S) et quickshifter sont notamment au programme. Une déclinaison SP de la MT-10 complète aussi le rayon "Hyper Naked" des Bleus. Présentations.
La MT-10 SP est à la MT-10 "tout" court ce que la R1M est à la R1 : une version plus sophistiquée qui intègre principalement les suspensions Öhlins électroniques (ERS), en mesure de modifier en continu l'hydraulique (détente et compression) de la fourche et de l'amortisseur arrière grâce à ses capteurs, sa centrale SCU et ses mini moteurs.
La nouvelle chef de MeuTe - composée pour rappel des MT-125, 03, 07, 09 et 10 ! - dispose également de l'écran entièrement digital et colorisé (TFT) étrenné sur la Superbike d'Iwata. De quoi rendre la concurrence verte, rouge, jaune, orange, bleue (etc.) de jalousie !
Soulignons qu'à l'instar de la MT-09 2017, les MT-10 (avec ou sans "SP" !) seront dotées du quickshifter autorisant des montées de vitesses sans couper les gaz. Pour les descendre en revanche, il faudra encore gérer la poignée droite et le levier gauche. Y compris sur la SP...
Inchangée par ailleurs en ce qui concerne la mécanique et la plastique, la MT-10 2017 se pare dans cette inédite déclinaison "SP" d'une finition baptisée Silver Blue Carbon, inspirée de la magnifique robe de la R1M - les pièces en vrai carbone en moins, ce qui allègera évitera de trop plomber la facture... inconnue à ce jour, contrairement à la date de dispo : février 2017.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.