La famille des roadsters Yamaha accueille en 2017 une version remaniée de la MT-09 : look plus affirmé, embrayage antidribble (A1S) et quickshifter sont notamment au programme. Une déclinaison SP de la MT-10 complète aussi le rayon "Hyper Naked" des Bleus. Présentations.
En 2016, la MT-09 avait reçu l'antipatinage (TCS pour Traction Control System) disponible de série sur la Tracer 900, sa version routière... et "bestseller" en France ! L'année prochaine - à partir de décembre 2016 en fait -, le "triple" japonais évoluera plus en profondeur...
C'est cette fois la sortie de la MT-10 qui a conditionné la mise à jour de la MT-09 : cette dernière s'inspire grandement du look du maxiroadster maxisportif, avec d'inédites écopes de radiateur et un "regard" pénétrant. À ce sujet, la rédaction MNC se demande si les nouveaux feux à LED n'ont pas un peu louché vers le bestial Z1000 ?!
Raccourcie de 3 cm et ornée d'un nouveau feu arrière "en forme de M", la boucle arrière de la nouvelle MT se débarrasse du support de plaque, désormais fixé à même le bras oscillant. Parallèle à la nouvelle fourche - réglable en compression sur le tube gauche, en détente sur le droit -, le nouvel élément distingue la Yamaha du reste de la production... y compris MV Agusta, adepte de cette solution.
La motorisation de la MT-09 évolue également : un nouvel échappement équipe le 3-cylindres "CP3 - Euro 4", un embrayage antidribble (A&S Clutch) abaisse de "-20% l'effort au levier" et simplifie les descentes de rapport tandis que les montées sont accélérées grâce à un quikshiter (QSS) installé d'origine. Myam myam !
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.