• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS MASH 2023
Paris, le 21 septembre 2022

La Mash X-Ride Trail en 21 pouces à 5599 euros

La Mash X-Ride Trail en 21 pouces à 5599 euros

Le trail X-Ride 650 "21" débarque dans les concessions Mash avec ses roues en 21 et 18 pouces, un an après avoir été testé - et apprécié ! - par Moto-Net.Com sous forme de prototype de présérie. Présentation.

Imprimer

Mash continue de monter en cylindrée et d'investir de nouveaux créneaux, fort de son fulgurant succès depuis dix ans avec notamment ses 125 cc tendance rétro. La gamme créée par la SIMA - construite en Chine - s'étend désormais de 50 cc à 644 cc, par le biais d'un "gromono" calqué sur la Honda Dominator.

Ce "bon vieux" monocylindre refroidi par air propulse la dernière nouveauté Mash : la X-Ride Trail 21, déclinaison davantage tout-terrain du Scrambler X-Ride 650 grâce à ses roues à rayons en 21 et 18 pouces. Cela vous dit quelque chose ? Normal : MNC l'avait brièvement essayée l'automne dernier sous forme de prototype de présérie !

Le modèle finalisé - disponible depuis octobre - est pratiquement identique, toujours aussi séduisante avec ses lignes inspirées de la Yamaha XT500. Lors de notre brève prise en mains (30 km !), ses suspensions "Fast Ace" à gros débattement et ses pneus à crampons s'étaient montrés convaincants en off-road, bien aidés aussi par le peu d'efforts à fournir pour manier ses 180 kg en ordre de marche.

Sans surprise, son moteur de 39 ch n'est pas un foudre de guerre et s'avère même un peu trop docile pour un "gromono". Mais il est correctement rempli et ses pulsations concourent à rendre cette moto attachante. Gare toutefois à sa selle perchée à 890 mm - l'essayeur MNC de 1m75 posait juste les pointes -, par ailleurs très ferme sur le proto testé l'an dernier !

Cette version définitive de la X-Ride Trail 21 s'affiche actuellement au prix de lancement de 5599 euros en coloris blanc, avant de passer à 5899 euros (+ 100 euros Vs X-Ride 650 standard).

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...