KTM commence fort le week-end de son Grand Prix d'Autriche national avec le meilleur chrono des essais libres FP1 : son pilote officiel Pol Espargaro devance Andrea Dovizioso (Ducati) et Takaaki Nakagami (Honda). Débrief.
Très fâché le week-end dernier en République tchèque après son accrochage avec Johann Zarco, Pol Espargaro retrouve le sourire en Autriche sur les terres de son employeur en s'imposant dès les premiers essais libres FP1 ce matin.
KTM et Ducati confirment leur aisance sur le circuit du Red Bull Ring : vainqueur le week-end dernier à Brno grâce à Brad Binder, le constructeur autrichien s'offre le meilleur temps avec son coéquipier Pol Espargaro. Ducati, traditionnellement à l'aise en Autriche, réalise le deuxième chrono aux mains d'Andrea Dovizioso tandis que Takaaki Nakagami clôt le top 3 sur la Honda LCR.
Côté français, Johann Zarco se classe deuxième Ducati en réalisant le 6ème chrono à 4 dixièmes du leader sur sa Desmo privée et Fabio Quartararo place sa Yamaha privée dans le top 10, devant les officiels Maverick Viñales (11ème) et Valentino Rossi (13ème).
"Mon feeling ici est assez proche de celui que j'avais eu à Brno et nous avons les mêmes problèmes", déplore Viñales, "mais ce n'était que les FP1 et nous avons encore beaucoup de tours à faire sur la piste. Je vais tout donner pour collecter les meilleures données et ensuite nous verrons. Sur piste je me sentais vraiment fort et mon style de pilotage est au point, c'est le plus important. Lorsque nous trouverons les bons réglages, je pense que nous serons là à nous battre devant".
"C'est compliqué", confirme de l'autre côté du box son coéquipier Valentino Rossi : "nous n'avons pas pu rester dans le top 10 ce matin et comme toujours, de nombreux pilotes et motos sont très forts. Nous ne sommes pas si loin, mais nous devons encore travailler et améliorer plusieurs points. J'espère que cet après-midi nous pourrons avoir une autre séance d'essais sur le sec".
Au total, pas moins de 18 pilotes (sur 22 !) se tiennent en moins d'une seconde à l'issue de cette première prise de contact, ce qui laisse augurer d'un week-end de course particulièrement ouvert... à l'image de cette saison 2020 !
La deuxième séance d’essais libres FP2 GP d'Autriche MotoGP aura lieu à 14h10 : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.