• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FOURRIERE CITY
Paris, le 11 octobre 2018

Nouvelle offensive contre le stationnement des motos à Paris

Nouvelle offensive contre le stationnement des motos à Paris

Il suffit de se déplacer dans Paris ces jours-ci - en plein Mondial de la Moto - pour constater que la mairie a relancé son offensive contre le stationnement des motos... Verbalisation, mise en fourrière : deux scènes vécues simultanément cet après-midi dans deux quartiers différents de la plus belle ville du monde montrent que les autorités n'ont, hélas, toujours pas compris l'intérêt du deux-roues en ville... Témoignage.

Imprimer

Au moins deux conducteurs de deux-roues motorisés auront la mauvaise surprise de ne pas retrouver leur moto ou leur scooter aujourd'hui dans Paris... sans compter ceux qui auront tenté de se garer près du Mondial de la Moto ! Le propriétaire de ce X-ADV, notamment, s'était garé sans causer la moindre gêne sur le terre-plein central (près de 2 mètres de large) du boulevard Raspail, devant l'hôtel Lutetia.

"Il n'y a jamais personne sur ce terre-plein central qui ne mène nulle part et qui n'est pas un trottoir", témoigne un lecteur de Moto-Net.Com qui habite juste à côté. Pourtant, "une voiture de police municipale arrive, suivie comme son ombre par un camion d'enlèvement des véhicules gênants", poursuit ce motard qui en est à sa "dixième moto".

Or "le policier ne s'occupe pas du taxi et de la camionnette stationnés en double file du côté droit de la chaussée, warnings allumés devant l'hôtel à 50 m d'une station de taxis", s'étonne-t-il : la voiture de la police municipale et le véhicule de la fourrière "bloquent tranquillement la file de gauche pour embarquer les deux motos qui ne gênaient personne et pendant ce temps, la circulation ne peut plus se faire que sur une voie du boulevard Raspail"...

"On vote pour qui la prochaine fois ?"

"On vote pour qui la prochaine fois ? Je ne me souviens plus !", feint de s'interroger ce lecteur qui envisage de troquer sa R1200RT de 25 000 km pour la nouvelle 1250... "mais pas tout de suite !"

Or ce Paris des "beaux" quartiers n'est pas le seul touché : au même moment rive droite, dans une petite rue plus populaire près de la place de la République, trois (3 !) agents tentent maladroitement de justifier leurs modestes salaires en verbalisant une R1200R garée sur le trottoir, les emplacements deux-roues à proximité étant complets...

Nouvelle offensive contre le stationnement des motos à Paris

Rappel : les avantages de la moto dans la circulation...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...